Entraîneur du Stade Rennais depuis le mois de janvier dernier, Habib Beye n'est pas certain de faire de vieux os chez les Rouge et Noir. En cas de départ, voici 3 techniciens susceptibles de le remplacer.
Le 30 janvier dernier, Rennes a officialisé un nouveau changement d'entraîneur en pleine saison, en confiant les clés du camion à Habib Beye. Dans un contexte peu évident, l'ancien du Red Star a guidé le club breton vers une décevante douzième place en Ligue 1, loin de l'Europe. L'été dernier, avec un recrutement ciblé, Beye espérait mieux.
Hélas, après sept journées, les Rouge et Noir, bien que très difficiles à battre (une seule défaite, comme le PSG), ne compte que deux petites victoires et sont englués à un modeste dixième rang. De quoi sceller le sort de l'entraîneur ? C'est bien possible. Et la liste des successeurs potentiels a de quoi enthousiasmer les fidèles du Roazhon Park.
À lire aussi – Rennes : Pourquoi Habib Beye est menacé après la réunion de crise du SRFC
Christophe Pélissier, d'une galère à une autre ?
Virtuel barragiste en Ligue 1 durant cette trêve internationale d'octobre, Christophe Pélissier est déjà en danger sur le banc de l'AJ Auxerre. L'ancien coach du FC Lorient va-t-il faire son retour dans l'Ouest de la France ? Selon toute vraisemblance, Rennes pense à lui. Le président Arnaud Pouille le suivait déjà de près lors de son passage au RC Lens. Il pourrait revenir à la charge. Une bonne nouvelle pour le Stade Rennais, vraiment ?
À lire aussi – Rennes : Comment Habib Beye se fait abandonner par les cadres de son vestiaire
Franck Haise, au bon souvenir d'Arnaud Pouille
Fraîchement prolongé jusqu'en 2029 par l'OGC Nice, Franck Haise ne devrait pas quitter les Alpes-Maritimes de sitôt. Néanmoins, le mauvais départ des Aiglons sur la scène européenne, conjugué à une piteuse douzième place en Ligue 1, pourrait coûter sa place à l'ancien joueur d'Angers SCO. Son ami Arnaud Pouille pourrait se rappeler aux années dorées du RC Lens et renouer le contact. Et pourquoi pas ?
Stefano Pioli, digne successeur de Beye à Rennes ?
Son nom est évoqué depuis des mois, pour ne pas dire des années, au Stade Rennais. Et si Stefano Pioli sautait le pas cet automne ? Champion d'Italie en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, le technicien de bientôt 60 ans a fait son retour en Serie A il y a peu, mais n'a toujours pas remporté le moindre match avec la Fiorentina. De quoi précipiter son départ, et sa signature à Rennes dans la foulée ? Pas impossible.