Le SRFC continue de mettre en avant son centre de formation ultra-performant. Hier, la direction rennaise a officialisé la signature pro d’une pépite de 17 ans. Une bonne nouvelle pour Beye ? Forcément !

Un Ugochukwu peut en cacher un autre. Après Lesley, aujourd’hui titulaire avec Burnley, le Stade Rennais vient de lancer Chibuike Ugochukwu dans le grand bain du football professionnel. Engagé jusqu’en 2029, le milieu défensif de 17 ans a-t-il une chance d’intégrer l’effectif d’Habib Beye d’ici la fin de saison ?

A lire aussi : Mercato Rennes : Habib Beye devancé par Strasbourg pour une pépite de 16 ans

Un milieu compétitif… mais une place pour Ugochukwu !

Evidemment, il est encore trop tôt pour l’international U18 français de prétendre à une place dans le XI de départ. Avant cela, Ugochukwu devra être convoqué avec le groupe A de Rennes. Pour l’instant, le milieu défensif a disputé 17 matchs chez les jeunes équipes bretonnes (U19, N3 et Coupe Gambardella).

Depuis le début de saison, Habib Beye a fait confiance à Mahdi Camara (14 matchs), Djaoui Cissé (14 matchs), Valentin Rongier (15 matchs), et Seko Fofana (11 matchs). Valentin est irréprochable depuis son arrivée au club. De son côté, Cissé s’impose comme l’avenir du club à son poste.

Mais le profil de Chibuike Ugochukwu pourrait intéresser à Beye. D’autant plus que les derniers matchs de Seko Fofana prouvent que Beye peut se passer de l’ancien cadre lensois. Titulaire indiscutable en début de saison, l’Ivoirien n’a joué que 193 minutes depuis le 5 octobre.

Habib Beye fait confiance aux jeunes

L’entraîneur du SRFC pourrait intégrer progressivement Ugochukwu dans sa rotation en lui offrant quelques bouts de matchs. Même si les enjeux de la 2e partie de saison de Rennes n’invitent pas à trop expérimenter. Sauf qu’il va bien falloir que l’effectif de Beye se densifie en cas de qualification en Coupe d’Europe l’an prochain.

Ugochukwu a des raisons d’être optimiste suite à la signature de son contrat professionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que le staff d’Habib Beye semble très enclin à tester les jeunes pépites du club. Titulaire indiscutable de Rennes, Jérémie Jacquet est même aujourd’hui dans le viseur de Liverpool.

En attaque Kader Meïté possède la confiance de son entraîneur. La charnière du SRFC est d’ailleurs l’une des plus jeunes de Ligue 1. Capable de jouer en défense centrale, le crack rennais possède un gabarit imposant (1,95m).

Une solution pratique pour anticiper le départ d’Adbelhamid Aït Boudlal à la CAN 2025 avec le Maroc. Que ce soit à court terme ou pour une vision axée sur l’avenir, Chibuike Ugochukwu va devoir saisir sa chance. Mais le Stade Rennais a déjà prouvé par le passé sa capacité à lancer des jeunes désormais tauliers dans des clubs européens. Alors patience !