Le Stade Rennais reçoit l’AS Monaco ce samedi à 19h00. Une rencontre marquée par le retour à la compétition de Paul Pogba, deux ans après son dernier match. Un sacré test pour Jérémy Jacquet, le jeune défenseur central rennais.
Évènement au Roazhon Park. Ce samedi, l’enceinte du Stade Rennais sera le théâtre de l’opposition entre les Rouge et Noir et les Rouget et Blanc de l’AS Monaco. Surtout, l’enceinte de 29 778 devrait être la première à revoir Paul Pogba, plus de deux ans après son dernier match disputé avec la Juventus et sa longue suspension pour dopage.
Rennes va mieux depuis deux matches
Cette semaine, en conférence de presse, Habib Beye n’a pas caché son impatience de revoir le champion du monde 2018 en action, sur un terrain, malgré le fait que ce soit face à son équipe : « Je pense que pour la Ligue 1, c’est magnifique de le voir revenir dans le groupe de Monaco, ça sera magnifique de le revoir sur les terrains, que ça soit ici ou ailleurs. Je suis content de le voir revenir au très haut niveau. »
À lire aussi – Mercato Rennes : La Premier League prête à dépouiller Habib Beye
Bien sûr, l’ancien entraîneur du Red Star ne compte pas lui faire de cadeau pour son retour aux affaires. D’autant plus que le SRFC reste sur une série de deux victoires consécutives en championnat avant la trêve, contre Strasbourg et le Paris FC. Un regain de forme salutaire, après une période nettement plus délicate, qui permet au club breton de pointer à la 8ᵉ place du classement avant le coup d’envoi prévu à 19h00.
Un véritable patron en défense
Pour « gâcher » les grands débuts de La Pioche sous le maillot monégasque, Habib Beye peut compter sur son talentueux défenseur central, Jérémy Jacquet. À 20 ans, le natif de Bondy réalise un début de saison très solide avec son club formateur. Il a disputé l’intégralité des douze premières rencontres de Rennes en Ligue 1 (1 080 minutes) et est de nouveau titulaire ce soir.
Parmi les joueurs de moins de 21 ans évoluant dans le Top 5 européen, l’ancien clermontois est celui qui compte le plus d’interceptions réussies (77), loin devant le Lensois Samson Baidoo (68) et le Niçois Antoine Mendy (68). Il sera assurément la clé rennaise pour endiguer les projections vers l’avant de Paul Pogboom.
À lire aussi – Mercato Rennes : Pourquoi Esteban Lepaul ne s’éternisera pas au SRFC