Vendu par le Stade Rennais à Nottingham Forest pour 30 M€ lors du dernier mercato estival, l'attaquant français Arnaud Kalimuendo vit des débuts très compliqués avec la formation anglaise.
Très courtisé lors du dernier mercato estival, Arnaud Kalimuendo a été logiquement cédé par le Stade Rennais pour un montant important. En lâchant l'attaquant français aux Anglais de Nottingham Forest pour un montant de 30 M€, le club breton signait la vente la plus importante de son intersaison et même la 6e vente la plus conséquente de son histoire. Une grosse opération financière mais une lourde perde sportive compensée par les arrivées de l'Angevin Esteban Lepaul et du Monégasque Breel Embolo.
À lire aussi – Rennes : Pourquoi Habib Beye est menacé après la réunion de crise du SRFC
Quid des premiers pas de l'ancien Parisien de l'autre côté de la Manche ? Très attendu pour ce qui constitue la première expérience de sa carrière hors de nos frontières, Arnaud Kalimuendo ne s'imaginait sans doute pas vivre des débuts aussi compliqués, personnellement comme collectivement. Avant le déplacement de Nottingham Forest à Newcastle ce dimanche (7e journée de Premier League), le joueur de 23 ans a déjà disputé sept matchs toutes compétitions confondues, sans titularisation ni but.
Kalimuendo, remplaçant en Premier League et en C3
Samedi dernier, Arnaud Kalimuendo a dû attendre la 90e minute pour entrer en jeu sur le terrain de Sunderland (0-1), et ce alors que le score était défavorable pour Nottingham Forest. Encore plus préoccupant, le fait que le changement d'entraîneur n'ait pas bouleversé sa situation. Remplaçant sous l'ère Nuno Espirito Santo, l'ancien Rennais le reste tout autant depuis la venue sur le banc d'Ange Postecoglou, le Portugais comme l'Australien faisant confiance à l'expérimenté Chris Wood (33 ans).
À lire aussi – Rennes : Pourquoi Mahamadou Nagida a une carte à jouer dans l’effectif d’Habib Beye
Qualifié pour la phase de ligue de la Ligue Europa, Nottingham Forest prend son temps avec Arnaud Kalimuendo. Jeudi dernier, lors de la venue du FC Midtjylland (2-3), Ange Postecoglou a préféré aligner Igor Jesus à la pointe de son attaque plutôt que le Tricolore, et ce alors que le titulaire du poste Chris Wood était remplaçant. Comme son nouveau club, trois nuls et cinq défaites en huit matchs cette saison et 17e de Premier League, Arnaud Kalimuendo fait grise mine en ce début de saison 2025-2026.