Tout va mieux pour le Stade Rennais. Cependant, l’hiver du SRFC pourrait être chamboulé par la CAN 2025. Le secteur défensif d’Habib Beye serait notamment le plus touché par la compétition africaine.
On pensait qu’Habib Beye ne passerait pas l’automne en Bretagne. Finalement, le coach du Stade Rennais est en train de remonter la pente. Rennes est 2e de Ligue 1 sur les 4 dernières journées. En pleine bourre, le SRFC a recollé au wagon comprenant les candidats pour l’Europe.
Forcément, de tels résultats attirent les convoitises. Le mercato de Rennes va devoir gérer plusieurs dossiers, à commencer par celui de Breel Embolo (AS Roma). Arnaud Pouille et Habib Beye devront aussi se méfier d’un départ d’une des pépites en défense. La charnière Aït Boudlal – Jérémy Jaquet est en effet exceptionnelle depuis plusieurs matchs.
La CAN 2025 se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Les Lions d’Atlas sont les grands favoris de la compétition. Mais le Cameroun ou encore le Sénégal peuvent évidemment aller au bout en allant chercher le titre continental. Mais alors, quel est le point entre ces nations et le Stade Rennais ?
Abdelhamid Ait-Boudlal manquerait cruellement au Stade Rennais
Tous les favoris de la CAN 2025 peuvent convoquer des joueurs d’Habib Beye. A commencer par Abdelhamid Aït Boudlal. Le défenseur de 19 ans a réalisé toutes ses classes juniors avec le Maroc. En novembre 2025, le Rennais a même joué 9 minutes sous la tunique marocaine pour la première fois de sa carrière.
A lire aussi : Rennes : Comment Jérémy Jacquet s’impose comme le meilleur défenseur de sa génération
A quelques semaines de la CAN, Habib Beye ferait bien d’anticiper une absence prolongée d’Aït Boudlal. Heureusement, le Ghana n’a pas réussi à se qualifier. Sinon, la défense centrale aurait été aussi privée d’Alidu Seidu. Cependant, les côtés rennais ne sont pas épargnés par la Coupe d’Afrique.
Mahamdou Nagida a toutes ses chances d’être convoqué avec le Cameroun (6 sélections en 2025). Les autres secteurs ne devraient pas être touchés. Et heureusement. Parce que tous les joueurs africains de Rennes peuvent potentiellement disputer la finale qui se jouera en le 18 janvier !
Qui sont les joueurs de Rennes qui pourraient s’absenter durant la CAN 2025 ?
- Mahamdou Nagida (Cameroun, dernière sélection en novembre 2025)
- Abdelhamid Aït Boudlal (Maroc, dernière sélection en novembre 2025)