Le Stade Rennais de Habib Beye ne s’arrête plus. La victoire décrochée vendredi par les Rouge et Noir sur le terrain du FC Metz (1-0) marque un tournant dans la carrière bretonne de l’ancien coach du Red Star.

Grâce à un seul but du milieu français Valentin Rongier, exemplaire là où il passe, le Stade Rennais a décroché vendredi soir un nouveau succès en Ligue 1. Tombeurs du FC Metz à Saint-Symphorien (1-0), les Rouge et Noir ont confirmé leur redressement au point de remonter à la cinquième place du classement. Décrié il y a encore peu, Habib Beye a depuis éteint l’incendie.

À lire aussi – Les 10 plus grands joueurs du Stade Rennais

Symbole de ce redressement spectaculaire, les bonnes performances de l’attaquant suisse Breel Embolo. Passées ses difficultés d’adaptation, l’ancien Monégasque recruté lors du dernier mercato estival retrouve des couleurs avec 2 buts et 1 passe lors des 3 dernières journées de Ligue 1. Décisive vendredi avec une remise pour l’unique but de la rencontre de Valentin Rongier, la star de la Nati est une belle réussite pour Habib Beye qui a continué à lui faire confiance malgré les critiques sur son niveau de performance.

Rennes : Habib Beye, quasi 1 victoire sur 2

En poste depuis l’hiver 2025, l’ancien technicien du Red Star a obtenu pour la première fois de sa carrière 4 victoires consécutives en Ligue 1. Une série entamée contre Strasbourg (4-1), poursuivie face au Paris FC (1-0) et l’AS Monaco (4-1) et confirmée contre Metz (1-0). Une très belle série en cours qui permet à Habib Beye de se rapprocher des 50 % de victoires sur le banc du Stade Rennais (14 sur 29). Avec le Red Star, l’ancien défenseur de l’OM parvenait à signer 7 succès de rang… en National, en septembre-octobre 2023.

Pour la première fois depuis la période décembre 2023-février 2024, le SRFC a décroché 4 succès d’affilée en championnat. À l’époque, le Stade Rennais signait 6 victoires de rang en Ligue 1 contre Clermont (3-1), Nice (2-0), l’Olympique Lyonnais (3-2), Montpellier (2-1), Le Havre (1-0) et encore Clermont (3-1). Bien que passé d’un octobre noir à un novembre rose comme dit joliment par le journal Ouest-France, atteindre les 6 succès consécutifs s’annonce tout de même difficile pour les Rennais qui défieront le Paris Saint-Germain samedi prochain.