Acheté par le Stade Rennais pour 13 M€, Breel Embolo n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Avant le match de la 7e journée de Ligue 1 contre Le Havre, 3 chiffres confirment que l'attaquant suisse n'a pas encore enclenché la seconde avec les Rouge et Noir.
1 seul tir cadré en 3 matchs
Titularisé par Habib Beye lors des trois dernières journées de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais (3-1), le FC Nantes (2-2) et le Racing Club de Lens (0-0), à chaque fois à la pointe de l'attaquant bretonne aux côtés de l'autre recrue offensive du mercato estival Esteban Lepaul, Breel Embolo montre pour l'heure son incapacité à changer le cours d'une rencontre. En trois matchs joués, l'ancien Monégasque n'a tiré que deux fois au but pour une seule tentative cadrée.
À lire aussi – Rennes : Pourquoi Habib Beye est menacé après la réunion de crise du SRFC
25 % de duels gagnés
Recruté pour 13 M€ hors bonus avec à la clé un contrat de quatre ans, Breel Embolo n'est physiquement pas encore au point. Lors de ses trois premières apparitions, l'avant-centre de la Nati n'a remporté que 6 duels donc seulement deux par rencontre. Le successeur attendu d'Arnaud Kalimuendo, vendu à Nottingham Forest, n'a gagné que 25 % de ses duels. Signe d'une condition pas encore optimale, l'attaquant de la Nati a été remplacé à chaque fois peu après l'heure de jeu.
33,3 % de dribbles réussis
Physiquement pas encore au point, Breel Embolo ne compense pas ce manque par sa technique. L'attaquant du Stade Rennais n'a réussi que 33,3 % de ses dribbles. Comment analyser ce chiffre ? Que le taulier de la sélection suisse ne fait pas beaucoup de différences balle au pied et souffre plus que jamais de la comparaison avec son compère de l'attaque bretonne Esteban Lepaul, auteur de 3 buts en 6 matchs.