Le Stade Rennais vient d'annoncer la prolongation de Djaoui Cissé. Une signature jusqu'en 2029 qui permet au crack de 21 ans d'envisager un bel avenir en Ligue 1. Mais aussi aux dirigeants rennais de sécuriser un bel avenir du football français.

Ce week-end, Rennes affronte le RC Lens dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre importante entre 2 candidats à l'Europe qui n'ont pas tout réussi dans ce début de saison. Après son succès contre l'OM, le SRFC s'est pris les pieds dans le tapis à Lorient et à Angers.

A lire aussi : Mercato Rennes : 3 bonnes raisons de faire confiance à Illan Meslier

Malgré une belle réaction contre l'OL, les Bretons se sont fait surprendre par Nantes le week-end dernier. Actuellement, le club breton occupe la 8e place au classement. Forcément, Habib Beye est sous pression. Mais la prolongation de contrat de Djaoui Cissé devrait offrir un peu de répit au coach de Rennes. Explications.

Habib Beye doit faire confiance aux jeunes Rennais

Depuis plusieurs décennies, le Stade Rennais met un point d'honneur à développer son centre de formation. Lundi, la consécration est enfin arrivée avec le Ballon d'Or d'Ousmane Dembélé. Valoriser les jeunes est ancré dans les traditions du SRFC. En quête de stabilité, Habib Beye doit saisir cette occasion pour s'affirmer comme l'homme de la situation à Rennes.

Sportivement, le coach de 47 ans est en difficulté. Il faut dire qu'avec près de 70M€ dépensés cet été, le mercato de Rennes met sous pression Beye. La prolongation de Djaoui Cissé pourrait permettre à Habib Beye de prouver qu'il peut faire avec les outils de la maison.

Djaoui Cissé est prêt à confirmer en Ligue 1

Mahdi Camara a raté ses débuts avec Rennes suite à son carton rouge. L'incertitude autour de l'état de santé de Valentin Rongier empêche Beye d'avoir des garanties pour la rencontre SRFC – Lens. Au milieu de tout ça, Djaoui Cissé a l'occasion de saisir sa chance pour s'imposer dans l'effectif du Stade Rennais.

L'an dernier, le milieu d'1m88 avait changé de dimension sous les ordres d'Habib Beye. Appelé en National 3, Cissé avait terminé la saison comme un homme important du dispositif rennais (14 titularisations en 15 journées de Ligue 1). Un statut à confirmer, alors que le jeune milieu a impressionné lors de l'Euro Espoirs 2025.

Vous voyez où nous voulons en venir ? La politique de développement des jeunes mise en place par le Stade Rennais depuis des années est en train de payer. Mais cet accent mis sur la formation rapporte surtout énormément d'argent.

Le mercato de Rennes se cherche de futures ventes XXL

Alors que Kader Meïté pourrait exploser dans plusieurs clubs européens, le Stade Rennais tient dans ses rangs une autre pépite en la personne de Djaoui Cissé. Le milieu de 21 ans est valorisé à 8M€ sur transfermarkt. Un montant qui pourrait doubler en cas de belle saison en Ligue 1.

Que ce soit pour des raisons sportives ou financières, Habib Beye a donc tout intérêt à faire confiance à Cissé. Et à le faire jouer de plus en plus, jusqu'à le titulariser. Parce que Djaoui Cissé peut aider le club à progresser, qu'il peut en profiter pour franchir un cap dans sa carrière.

Mais aussi, et surtout, parce que les responsables du mercato de Rennes peuvent récupérer un joli billet en cas de vente de l'international Espoirs français. Une chose est sûre : la prolongation de Djaoui Cissé jusqu'en 2029 est une bonne nouvelle pour tout le monde. Reste à savoir qui sera le grand gagnant si le milieu performe cette saison.