Mahamadou Nagida est arrivé à Rennes en 2023. Depuis, l'arrière gauche de 20 ans ne cesse de progresser. Au point de pouvoir désormais prétendre à intégrer la rotation d'Habib Beye cette saison ?
La situation du Stade Rennais est inquiétante. Avec seulement 9 pts engrangés après 6 journées, le SRFC connait un départ plus que mitigé. Les dernières sorties des coéquipiers de Seko Fofana prouvent d'ailleurs combien Habib Beye est sans solution. Mais alors, pourquoi ne pas faire confiance à la jeunesse rennaise ?
Le Stade Rennais envoie un message fort à la pépite de 20 ans
La semaine passée, nous apprenions que le Stade Rennais avait prolongé Djaoui Cissé. Un message fort envoyé au centre de formation breton, qui doit absolument renouveler son effectif après un mercato tourné dans le sens des départs. Cet été, le SRFC a vendu pour 99,40M€.
Conscient de devoir faire avec les moyens du bord, Habib Beye serait bien inspiré de puiser dans ses réserves. Et dans la réserve du SRFC. Hier soir, le Stade Rennais a enfin annoncé la prolongation de Mahamdou Nagida. Un signal fort envoyé au jeune Camerounais, récemment devenu international avec les Lions Indomptables (3 sélections).
Habib Beye compte déjà sur Mahamadou Nagida
Loin d'être un inconnu aux yeux des supporters Rouge et Noir, Mahamadou est en train de franchir un cap cette saison. L'an dernier, l'arrière gauche avait disputé 13 matchs de Ligue 1, dont 5 en tant que titulaire. Une belle progression par rapport à la saison 2023-2024 (3 matchs, 1 titularisation).
Depuis le début de l'exercice 2025-2026, Habib Beye a offert 73 minutes de temps de jeu à Nagida réparties sur 4 matchs. Dans l'ombre de Frankowski, le Camerounais doit prendre son mal en patience. Les départs d'Adrien Truffert et de Lorenz Assignon vont progressivement offrir du temps de jeu à l'arrière gauche de 20 ans.
Le potentiel de développement de Mahamadou Nagida est important. Déjà élu “Rennais du match” contre l'ASSE l'an dernier, le Camerounais apporte une belle option à Habib Beye. En cas de performances régulières, le défenseur du Stade Rennais pourrait bien saisir sa chance lors de cette saison de transition.