Pas au mieux en ce début de saison de Ligue 1, le Stade Rennais a déjà le regard tourné vers le mercato d'hiver. Nicolas Raskin pourrait constituer un renfort de choix. Mais qui est-il vraiment ?
Vers une nouvelle saison galère ? Dans la seconde partie de tableau en 2024 comme au printemps dernier, Rennes occupe actuellement la dixième place de Ligue 1. Au rayon des bonnes nouvelles, le groupe dirigé par Habib Beye n'a perdu qu'une seule fois. Mais avec deux petites victoires en sept journées, difficile de lutter pour les places d'honneur. Lors du mercato de janvier, les Rouge et Noir pourraient donc muscler leur effectif. Notamment en mettant la main sur un certain Nicolas Raskin.
Raskin, un milieu de terrain intense et visionnaire
Passé par les équipes de jeunes d'Anderlecht et La Gantoise, c'est au Standard de Liège que Nicolas Raskin s'est révélé aux yeux du grand public. Avant de prendre la direction d'un monument du football écossais, les Glasgow Rangers. Milieu de terrain réputé pour sa densité physique, son intensité et sa capacité à faire la bonne passe au bon moment, Raskin s'est déjà mué en passeur décisif en championnat, en Ligue des champions comme en Ligue Europa cette saison. Rien que ça.
Un international belge chouchou de Rudi Garcia
En mars dernier, Nicolas Raskin a été lancé en équipe de Belgique par le sélectionneur français Rudi Garcia. Il a d'ailleurs disputé le barrage retour de Ligue des Nations face à l'Ukraine dans la peau d'un titulaire. Avant de marquer son premier but international lors du rassemblement de septembre, contre le Kazakhstan. Le futur patron de l'entrejeu des Diables Rouges ?
À lire aussi – Mercato Rennes : duel avec le LOSC pour un milieu de terrain prometteur ?
Le complément parfait de Seko Fofana à Rennes ?
Il y a quelques jours, la rumeur évoquait un fort intérêt du Stade Rennais pour Nicolas Raskin. En Ligue 1, l'OM et le LOSC le suivraient aussi avec attention. Le pensionnaire du Roazhon Park va-t-il lâcher dans les 18 millions d'euros cet hiver, ou attendre que le joueur entre dans sa dernière année de contrat, l'été prochain. En tout cas, le Belge formerait un joli duo avec Seko Fofana dans le cœur du jeu. Habib Beye, le coach breton, en aurait fait l'une de ses priorités. À condition que tout le monde y trouve son compte.