Le Stade Rennais est au bord de l'implosion. Sous pression, Habib Beye pourrait bientôt être remplacé. Un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste des potentiels entraineurs du SRFC.

10 pts, 2 victoires pour seulement 1 défaite. Factuellement, Habib Beye n'a pas tort : le début de saison de Rennes est loin d'être catastrophique. 10e de Ligue 1, le club breton n'a plus perdu depuis le 24 août dernier. Une façon de voir le verre à moitié plein, certains diront.

A lire aussi : Rennes : qui est Nicolas Raskin, le milieu belge tant désiré par Habib Beye ?

La trêve, un répit ou un danger pour Habib Beye ?

Il est toujours possible de faire ce que l'on veut des statistiques. La preuve en est, avec une lecture différente du mois de septembre de l'équipe de Beye. Le Stade Rennais n'a remporté qu'un match depuis le 16 août dernier. 1 victoire en 6 journées de Ligue 1 qui inquiète forcément la direction du SRFC.

A lire aussi : Rennes : 3 coachs pour succéder à Habib Beye

Un autre problème se dégage de ce début de saison 2025-2026 : malgré ses idées novatrices, Habib Beye est en train de se faire lâcher par son vestiaire. Certains cadres rennais, à l'image de Brice Samba et de Seko Fofana, ne croient plus leur entraineur.

De quoi fragiliser le vestiaire du SRFC. Reste à savoir si la trêve d'automne va calmer les esprits. Ou si, au contraire, la direction de Rennes va profiter de ces 2 semaines sans Ligue 1 pour rechercher activement le remplaçant d'Habib Beye.

Le Stade Rennais sonde les profils pour un nouvel entraineur

Selon Transfert Radar, un nouveau nom s'est invité dans les discussions. Wilfried Nancy plairait énormément au Stade Rennais. Il n'est pas encore bien connu dans le championnat de France. Et pourtant, Nancy possède un joli CV depuis qu'il entraine les équipes en Amérique du Nord.

Adjoint pour l'Impact de Montréal, le coach de 48 ans a ensuite pris les rennes du FC Montréal, avant de changer de dimension en rejoignant la MLS. Depuis 2022, Wilfried Nancy est le coach de Columbus Crew.

Vainqueur de la Coupe MLS en 2023, l'entraineur français a remporté la League Cup 2024. 2 trophées majeurs qui motivent la direction de Rennes à lui faire confiance pour remplacer Habib Beye. Rien n'indique toutefois que Wilfried Nancy ne veuille retrouver la Ligue 1.

L'an dernier, Nancy avait refusé de remplacer Olivier Dall'Oglio à l'ASSE, et ce, malgré un salaire XXL proposé. Si Habib Beye ne parvient pas à remobiliser son vestiaire, Rennes sera cependant obligé de passer à l'action. Quitte à tout faire pour attirer Wilfried Nancy en Ligue 1 ? Affaire à suivre, donc.