Ski Alpin

Résultats JO Ski Alpin : Mathieu Faivre obtient le bronze, Marco Odermatt sacré sur le géant !

Au terme d’un Géant plein de suspense au milieu d’une neige abondante, Marco Odermatt a résisté à la pression et décroché sa première médaille d’or de sa carrière devant le Slovène Zan Kranjec et le champion du monde Français, Mathieu Faivre. Beau résultat d’ensemble des Français avec Thibault Favrot et Alexis Pinturault qui terminent 5èmes. Retour sur les résultats JO ski alpin des Jeux Olympiques de Pékin.

ODERMATT RÉCOMPENSAIT AVEC L’OR, PAS DE REGRETS POUR MATHIEU FAIVRE

Le Géant Olympique a vu le couronnement du maître, de celui qui domine outrageusement la saison avec 4 victoires en 5 courses, Marco Odermatt. Le futur vainqueur du classement général était jusqu’à présent passé à côté de ses JO, avec des performances en deçà de ses espérances en descente (7ème) et en Super-G (sortie de piste). La pression était donc sur ses épaules, et le Suisse a fait preuve de force mentale pour décrocher cette médaille d’or méritée. En tête à l’issue de la 1ère manche, Odermatt a su conserver une toute petite avance (19 centièmes) sur Zan Kranjec. Le Slovène, 8ème du premier tracé, a explosé les compteurs lors de la 2nde manche (meilleur temps avec plus d’une demi seconde d’avance sur Odermatt) pour lui permettre d’obtenir une magnifique médaille d’argent, 4 ans après avoir terminé au pied du podium. Un podium complété par le Français Mathieu Faivre, champion du monde la saison dernière, qui se contente de la médaille de bronze, loin, très loin du vainqueur du jour ( 1 seconde 34). Pas de regrets tant les écarts sont immenses avec les 2 premiers. L’Américain River Radamus termine au pied de la boîte, juste devant nos 2 autres Français, Thibault Favrot et Alexis Pinturault, 5ème ex-aequo. Une nouvelle déception pour ce dernier qui n’a jamais été en mesure de combattre pour le podium. Atteint physiquement et mentalement cette saison, Pinturault aura besoin de repos cet été pour se relancer après une saison olympique ratée. Mais avant cela, il lui restera le slalom, mercredi matin, où il fera partie des outsiders et où une dizaine de skieurs seront prétendants à la victoire et au podium !

LES RÉSULTATS DU GÉANT DES JO SKI ALPIN DE PÉKIN :

  1. Marco Odermatt (Suisse)
  2. Zan Kranjec (Slovène)
  3. Mathieu Faivre (France)
  4. River Radamus (USA)
  5. Thibault Favrot (France) et Alexis Pinturault (France)

Retrouvez le classement complet du Géant ici

Marco Odermatt a donc réussi à décrocher le graal, malgré la pression qui l’entourait et la concurrence qui voulait le faire chuter après une domination sans partage cette saison. Mais le Suisse est bien le meilleur skieur du monde cette saison. Place désormais au slalom mercredi prochain, où Clément Noël sera un des favoris, dans une discipline plus ouverte que jamais !

Dernières publications

En haut