Un but stratosphérique et des cartons, découvrez l’ensemble des résultats de cette deuxième journée de Ligue 2.
Résultats Ligue 2 : Grâce à un golazo de Jérémy Livolant, Guingamp reste leader
Guingamp a bien failli perdre sa place de leader en Ligue 2 à Francis-le-Basser. Opposés au promu lavallois, les hommes de Stéphane Dumont se sont fait bousculer par les Tangos. Le local, Anthony Gonçalves a même ouvert logiquement le score pour le récent champion de National. Maxime Barthelmé a permis aux Guingampais d’égaliser peu avant l’heure de jeu. Jérémy Livolant d’une reprise de 30 mètres est venu libérer les Bretons à la 74ème minute. Guingamp conserve sa première place en attendant le duel entre Metz et Caen ce lundi.
Résultats Ligue 2 : Bordeaux se libère, Saint-Etienne cale à domicile
L’autre événement de la soirée, c’est le premier succès des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 cette saison. En déplacement à Rodez, les Marine et Blanc ont fait la différence grâce à des buts de Danylo Ignatenko (4ème min), Dilane Bakwa (14ème min) et Marvin De Lima (94ème min). À noter que le défenseur ruthénois, Pierre Bardy a quitté prématurément ses coéquipiers sur expulsion avant la pause.
Contrairement à Bordeaux, Saint-Étienne attendra encore un moment avant de fêter sa première victoire. Opposés à Nîmes, les Stéphanois se sont fait surprendre peu après la demi-heure de jeu par une magnifique frappe de Jens Thomasen. Un avantage que les Gardois ne vont pas garder longtemps. Juste avant la mi-temps, Jean Philippe-Krasso remet les deux équipes à égalité. Dominateurs dans le deuxième acte, les Verts ont buté sur un très bon Lucas Dias qui permet à Nîmes de repartir de Geoffroy-Guichard avec 1 point.
Les autres résultats de la deuxième journée de Ligue 2
Bastia a réalisé le carton de cette soirée de Ligue 2 à Niort (1-4). Dylan Tavares (1ère min), Franck Magri par deux fois (2ème et 24ème) et Abdoulaye Ndiaye (21ème) sont les buteurs insulaires. Grenoble s’impose face à Sochaux grâce à un but d'Abdoulie Sanyang. Autre succès à domicile, celui de Valenciennes aux dépens du Havre. Le jeune Ilyes Hamache a inscrit le seul but de la rencontre.
Amiens a attendu la 81ème minute de jeu et une réalisation d’Arokodare pour se défaire d’Annecy (1-0). Outre Amiens, le Paris FC s’est imposé 2 buts à 1 contre QRM à Charléty. Enfin, Pau et Dijon se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Le dernier match de cette deuxième journée de Ligue 2 opposera ce lundi, le SM Caen au FC Metz.
Les résultats et les buteurs
Saint-Étienne 1-1 Nîmes (Krasso sp/ Thomasen)
Laval 1-2 Guingamp (Gonçalves/ Barthelmé, Livolant)
Grenoble 1-0 Sochaux (Sanyang)
Paris FC 2-1 QRM (Bernauer, Chahiri/ Pierret)
Rodez 0-3 Bordeaux (Ignatenko, Bakwa, De Lima )
Valenciennes 1- 0 Le Havre (Hamache)
Niort 1-4 Bastia (Boutobba sp /Tavares, Magri X2, Ndiaye)
Pau 0-0 Dijon
Amiens 1-0 Annecy (Arokodare)
Lundi
SM Caen – FC Metz
Le classement à l'issue de la deuxième journée
Le programme de la 3ème journée
Samedi 13 août
Guingamp – Paris FC
Bastia – Grenoble
Annecy – Laval
Nîmes – Rodez
Bordeaux – Niort
Dijon – Caen
Sochaux – Amiens
Metz – Valenciennes
Le Havre – Pau
Lundi 15 août
QRM – Saint-Étienne