Un nouveau leader, des confirmations, découvrez l’ensemble des résultats de la deuxième journée de National.
Résultats National : Nancy n’y arrive toujours pas
Dans ce choc entre deux prétendants à la montée en Ligue 2, le spectacle n’a pas été au rendez-vous dans les 45 premières minutes. On notera tout de même la belle opportunité pour Adrian Dabasse juste avant la mi-temps mais sa tête est tranquillement captée par le portier de l’ASNL, Martin Sourzac.
Au retour à la pause, ce sont les Lorrains qui se montrent les plus dangereux sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc à 20 mètres du but orléanais, Baptiste Mouazan trouve la barre transversale. A nouveau sur coup de pied arrêté, c’est Gaëtan Bussmann qui voit sa tête passer au-dessus. Nancy a bien cru l’emporter quand l’arbitre de la rencontre, Romain Chapapria a désigné le point de penalty à la suite d’une faute sur Lamine Cissé. Mais ce dernier a buté sur Vincent Viot pour le bonheur des supporters orléanais.
Résultats National : Châteauroux vient à bout d’Avranches (1-2)
Mathieu Chabert peut être satisfait. Ses hommes, tenus en échec la semaine dernière par le Paris 13 Atlético, ont parfaitement réagi à Avranches. C’est l’inévitable Thomas Robinet qui a ouvert la marque à la 29ème minute de jeu. Avranches s’est bien repris au retour la pause en égalisant grâce à Ihsan Sacko sur penalty. Mais, les Castelroussins ont repris définitivement l’avantage grâce à une réalisation de l’expérimenté Romain Grange.
Les autres résultats de cette deuxième journée de National
Dans les autres matchs de la soirée de National, Concarneau est allé gagner à Dunkerque (0-1). Conséquence : les Maritimes ne sont plus le leader de National. Cette place revient à Bourg-Péronnas à la faveur d’une meilleure différence de but. Les hommes d’Alain Pochat n’ont pu faire mieux que match nul contre Bastia-Borgo (1-1).
Outre Bourg-Péronnas, on notera la belle victoire du Puy contre Versailles (2-0) dans un choc entre promus. Tim Jabol-Folcarelli (23ème) et Loïc Baal (87ème) sont les buteurs de la rencontre. Le Red Star débloque son compteur avec une belle victoire contre Villefranche (1-0). Même son de cloche pour Martigues contre Cholet (2-1) Enfin, le Paris 13 Atlético et le Stade Briochin se sont neutralisés (1-1).
Les résultats et les buteurs :
Orléans 0-0 Nancy
Martigues 2-1 Cholet (Fdaouch, Tili/ Jarju)
Avranches 1-2 Châteauroux (Sacko sp/ Robinet, Grange)
Dunkerque 0-1 Concarneau (Gboho)
Paris 13 Atlético 1-1 Stade Briochin (Barka/ Remars)
Le Puy 2-0 Versailles (Jubol, Baal)
Bourg-Péronnas 1-1 Bastia-Borgo (Rivas/ Lakhamy sp )
Red Star 1-0 Villefranche (Macalou)
Lundi 22 août
Le Mans – Sedan
Le classement de National à l’issue de la 2ème journée.
Le programme de la troisième journée :
Vendredi 26 août
Stade Briochin – Avranches
Châteauroux – Martigues
Nancy – Dunkerque
Bastia-Borgo – Orléans
Concarneau – Le Mans
Cholet – Le Puy
Villefranches – Paris 13 Atlético
Versailles – Bourg-Péronnas
Lundi 29 août
Sedan – Red Star