Des renversements de situation et des confirmations, découvrez les résultats de la 3ème journée de National.

Résultats National : Nancy renversé par Dunkerque (1-2)

L’ASNL a bien cru remporter sa première victoire en National contre Dunkerque. Mais les hommes de Romain Revelli ont complètement changé le scénario de la rencontre en seconde période pour finalement s'imposer à Marcel Picot (1-2).

Le début de la rencontre n’est pas favorable aux hommes d’Albert Cartier. En effet, après seulement 18 minutes de jeu, le capitaine lorrain, Alexandre Cropanese, doit céder prématurément sa place sur blessure à Alexis Giacomini. Alors que Dunkerque semblait dominer la rencontre, c'est Nancy qui ouvre la marque. Lancé en profondeur, Lenny Nangis remporte son duel face à Sullivan Péan pour donner l’avantage aux Lorrains (1-0, 28e). Pas de quoi démobiliser, les hommes de Romain Revelli qui sont tout proches de revenir au score mais la frappe de Samy Baghdadi passe au-dessus des cages de Martin Sourzac. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes peinent à se montrer dangereuses. A l’heure de jeu, l’attaquant de Dunkerque, Samy Baghdadi profite d’un relâchement de la défense nancéienne pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 60e).8 minutes plus tard, le natif de Grasse est tout proche de donner l’avantage à son équipe mais cette fois-ci le portier lorrain s’interpose. Nancy se reprend mais le retourné acrobatique de Baptiste Aloé est magnifiquement sorti par Sullivan Péan. Alors que le match nul entre les deux équipes se profilait, l’entrant Rayan Ghrieb est allé doucher les espoirs des supporters nancéiens en trompant une deuxième fois la défense lorraine (89e, 2-1). Nancy est déjà en situation d’urgence avec une place de lanterne rouge de National avec seulement 1 point pris en 3 rencontres. 

Résultats National : Concarneau prend les commandes

Concarneau est le nouveau leader de National. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont remporté le choc des outsiders contre Le Mans (1-0). Amine Boutrah a inscrit le seul but de la rencontre. 

Les autres résultats de cette troisième journée 

Châteauroux s’est fait peur contre Martigues (2-2). Menés de deux buts à la pause, Natanael Ntolla (53e) et Benjaloud Youssouf (73e) ont permis aux Castelroussins d’éviter une belle déconvenue à Gaston Petit. Orléans a obtenu sa première victoire de la saison contre Bastia-Borgo (2-0). En outre, Avranches confirme son bon début de saison en s’imposant au Stade Briochin (0-1). Même son de cloche pour Versailles, le promu de National s’est offert une belle victoire de prestige contre Bourg-Péronnas. Villefranche s’impose contre le Paris 13 Atlético (2-0). Enfin, Cholet lance enfin sa saison grâce à sa victoire contre Le Puy (2-0). Cette 3ème journée de National se conclura ce lundi par la rencontre entre Sedan et le Red Star.

Découvrez le classement du championnat de National à l’issue de cette soirée.

Les résultats et les buteurs :

Vendredi 26 août

Stade Briochin 0-1 Avranches (Sacko)

Châteauroux 2-2 Martigues (Ntolla, Youssouf/ Tlili, Montiel)

Nancy 1-2 Dunkerque (Nangis/ Baghdadi, Ghrieb)

Bastia-Borgo 0-2 Orléans (Mambo, Berthier)

Concarneau 1-0 Le Mans (Boutrah)

Cholet 2-0 Le Puy (Jarju, Nzumbi)

Villefranches 2-0 Paris 13 Atlético (Ba, Sergio sp)

Versailles 2-0 Bourg-Péronnas (Djoco, Leborgne)

Lundi 29 août

Sedan – Red Star

Le programme de la 4ème journée de National 

Vendredi 2 septembre 

19h30

Bourg-Péronnas – Cholet

Avranches – Villefranche

Orléans – Versailles

Dunkerque – Bastia-Borgo

Concarneau – Nancy

Le Puy – Châteauroux

Martigues – Stade Briochin 

Lundi 5 septembre

19h

Paris 13 Atlético – Sedan

21h

Le Mans – Red Star