Après la relégation en National 1 des Girondins de Bordeaux, une pluie d'hommages et de commentaires tombent sur le club historique, dont celui d'Aurélien Tchouaméni.

La nouvelle est tombée hier. Pourtant annoncée depuis de nombreuses semaines, il faudra s'y faire : les Girondins de Bordeaux ont accepté la descente du club en National 1. Un coup terrible pour le football français, qui perd là un des grands de son histoire. Outre ses 6 titres de Champion de France, Bordeaux, c'est aussi un club formateur de pépites. L'une d'entre elles a d'ailleurs commenté la rétrogradation des Girondins.

Formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni voit un meilleur avenir

“Difficile d'accepter la situation de mon club de coeur les Girondins” peut-on lire sur le compte X d'Aurélien Tchouaméni. L'international français a ensuite offert un message d'espoir aux supporters bordelais, qui doivent désormais digérer la nouvelle depuis hier. “L'avenir nous offrira de jours meilleurs” a garanti le milieu de terrain du Real Madrid. Entre 2011 et 2018, Aurélien Tchouaméni a été formé aux Girondins de Bordeaux, avant de signer son premier contrat pro à 17 ans le 10 novembre 2017. Il dispute alors 37 matchs avec Bordeaux, avant d'exploser à l'AS Monaco (2020-2022).