En équipe

Ronan O’Gara chez les Bleus ? Pas si vite !

Ronan O’Gara en Equipe de France ? Cela peut paraître improbable, et pourtant son nom est évoqué en coulisses afin de venir apporter son expérience à une équipe dans la tourmente depuis quelques temps.

 

D’abord légendaire ouvreur du XV irlandais, puis coach au Racing 92 chargé d’entraîner les buteurs, il est actuellement l’entraîneur des arrières pour les Crusaders en Nouvelle-Zélande, avec lesquels il a d’ailleurs remporté la saison 2018 de Super Rugby. Son expérience en tant que joueur et entraîneur lui donne de bons arguments, lui qui a côtoyé de grands joueurs. Il a également pu engranger de l’expérience sur les terres de la meilleure équipe de rugby au monde.

Cependant il serait, si l’on en croit les rumeurs, chargé de s’occuper de la défense tricolore. Un ouvreur à la défense ? Vraiment ? Lui qui a entraîné uniquement des buteurs et des arrières n’a pas les mêmes critères ou références en défense qu’un ancien troisième ligne par exemple, et on peut donc logiquement se demander s’il est légitime à ce poste.

Si on en croit le principal intéressé, qui s’est récemment confié sur sa situation dans l’émission « Off the ball », il aurait simplement été contacté par un agent français qui tâtait le terrain, afin de savoir comment il envisageait la suite après l’épopée néo-zélandaise. La proposition est certes alléchante, mais rien d’officiel pour le moment.

 

Affaire à suivre donc, d’autant plus que le Coupe du Monde arrive à grands pas, et que Bernard Laporte a expliqué vouloir nommer un nouvel entraîneur avant cette dernière. 

 

Théo Alleaume



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis dapibus ut felis quis, adipiscing mi, facilisis dictum sed accumsan Aenean