Cyclisme

Ronde de l’Isard : la première étape pour Krul Wessel

Première étape de la Ronde de l’Isard (course espoirs UCI 2.2), et premier sprint. Après 126 kilomètres et une seule côte répertoriée depuis Toulouse, Krul Wessel, le Néerlandais d’à peine 20 ans, s’est imposé au sprint à Salies-du-Salat. 

Victoire après une journée d’échappée

Dès le vingtième kilomètre de course, onze coureurs se sont échappés du peloton avec une quinzaine de secondes d’avance. Le niveau de l’échappée était très élevé. De très bons rouleurs étaient présents à l’avant comme Lewis Askey (vainqueur de Paris-Roubaix junior en 2018) et Hugo Page (champion de France de CLM junior), par exemple. L’écart n’a fait qu’augmenter pour les onze hommes de tête, jusqu’à 5’50” d’avance sur le peloton. 

Bien qu’un groupe de contre d’une vingtaine de coureurs les a rejoint après la mi-course, Wessel Krul (SEG Racing Academy), Nils Sinschek (Development Team Sunweb), Hugo Page (Groupama-FDJ Continental), et Ben Healy (Trinity Racing) sont les seuls à avoir maintenu leur échappée jusqu’à l’arrivée. 

À Salies-du-Salat, Wessel Krul s’est imposé au sprint, face à ses trois compagnons d’échappée. Ben Harly et Hugo Page prennent respectivement la deuxième et la troisième place de cette première étape. Le vainqeur d’étape s’empare logiquement du premier maillot jaune de la 34e édition de la Ronde de l’Isard.

 

Hugo Page est le seul français présent dans le top 10 du classement général. Le Development Team Sunweb mène le classement général par équipe, avec trois de ses coureurs dans le top 10.

 

Rnk Rider Team Pnt
1  KRUL Wessel SEG Racing Academy 25
2  PAGE Hugo Equipe continentale Groupama-FDJ 24
3  HEALY Ben Trinity Road Racing 21

 

Rnk Rider Team
1  KRUL Wessel SEG Racing Academy 2:49:05
2  PAGE Hugo Equipe continentale Groupama-FDJ 0:01
3  HEALY Ben Trinity Road Racing 0:03

 

Rnk Rider Team Pnt
1  KRUL Wessel SEG Racing Academy 4
2  PAGE Hugo Equipe continentale Groupama-FDJ 2
3  SINSCHEK Nils Development Team Sunweb 1

 

Krul Wessel mène aussi le classement par points, le classement du meilleur grimpeur et du meilleur jeune.

Demain, 18 septembre, les coureurs devront enchaîner deux étapes dans la même journée. Le matin, une étape en ligne de 79,5 kilomètres avec deux cols de première catégorie, suivie d’un contre-la-montre par équipe de 11 kilomètres dans l’après-midi. La course au maillot jaune débutera dans les cols, et continuera pendant le contre-la-montre. Avec l’ascension du Port de Balès et de l’Hospice-de-France au programme, les coureurs auront de quoi montrer leurs capacités en montagne.

Crédit photo : Organisation de la Ronde de l’Isard



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ultricies consectetur venenatis non Lorem id tristique