Rugby

Rugby à 7: quelles échéances pour Antoine Dupont dans sa quête de Jeux Olympiques?

C'est le feuilleton qui a rythmé l'été du monde du rugby tricolore. Antoine Dupont disputera-t-il les Jeux Olympiques avec l'équipe de France de rugby à sept? La réponse est oui, et ce malgré un calendrier déjà surchargé entre les clubs, la sélection à XV et donc beaucoup d'arbitrages de calendrier qui font déjà polémique.

Entre Stade Toulousain et Sept, le calendrier surchargé d'Antoine Dupont

Selon les informations du journal L'Equipe, c'est dès le 02 janvier que le capitaine du XV de France découvrira ses futurs coéquipiers à sept. Alors que les septistes se retrouveront pour une dizaine de jours, Antoine Dupont ne restera que 48h environ pour une première rencontre.

Ensuite, comme révélé par le staff du Stade Toulousain, Antoine Dupont vivra une aventure à sept aussi longue que celle du Tournoi des Six Nations avec les Bleus à quinze. 

Avant deux tournois à Vancouver et Los Angeles, le numéro 9 des Bleus à XV aura donc un mois de préparation, alors que son salaire sera pris en charge par la fédération. Enfin, Antoine Dupont n'est pas encore fixé sur sa participation aux deux derniers tournois de préparation, à Singapour et Madrid à la fin mai et au début du mois de juin, moment de début des phases finales de Top 14, pour une décision que la fédération et le club prendront ensemble en temps voulu.

 

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut