Rugby : la fédération française au coeur d’un nouveau scandale
Déjà impliquée dans plusieurs sombres affaires ces dernières semaines, la Fédération Française de Rugby doit gérer un drame cette semaine, après la mort présumée par noyade d'un membre de l'équipe de France U18 en Afrique du Sud. Une enquête interne a été ouverte.
Sale temps pour la Fédération Française de Rugby. Après les propos racistes de Melvyn Jaminet, finalement suspendu pour 34 semaines, puis l'affaire Jegou-Auradou, dont la procédure suit son cours, la FFR a appris, ce mercredi, la disparition de Mehdi Narjissi, présent avec l'équipe de France U18 en Afrique du Sud, et emporté par les vagues de Dias Beach. Désormais, la Fédé entend faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Une enquête interne a été ouverte, et après ?
Selon L'Équipe, la FFR a missionné Jean-Marc Béderède, manager de la haute performance, de la représenter en Afrique du Sud. L'ancien adjoint du XV de France va accompagner la famille sur place, et mener une enquête interne pour comprendre comme ce triste évènement a pu se produire. Il sera aussi en charge du rapatriement de l'équipe de France U18 sur notre territoire. Les Bleuets devaient commencer l'International Series lundi prochain. Vous l'aurez compris, il n'en sera rien.
On behalf of Asia Rugby, we extend our deepest condolences to the family, the French Rugby Federation and Stade Toulousian communities for the tragic loss of Mehdi Narjissi during the France U18 National Team tour in South Africa pic.twitter.com/PLnSZo16bO
— Qais A. Al Dhalai (@QaisUAE) August 9, 2024