Rugby : la fin de saison 2019-2020 a été officialisée !

0
Ligue 1

On l’attendait depuis plusieurs jours, cette allocution du Premier Ministre. Avant cette dernière, personne n’avait de réelles informations ou certitudes concernant une reprise de la saison : c’est maintenant chose faite.

 

C’est la fin de saison !

Edouard Phillipe a été clair là-dessus, en mettant fin à toutes formes d’activité sportives professionnelles, y compris le rugby, jusqu’au mois de septembre prochain. “Pour donner aux organisateurs d’événements de la visibilité, je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5000 participants et font à ce titre l’objet d’une déclaration en préfecture et doivent être organisés longtemps à l’avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre.” a ainsi déclaré le Premier ministre lors de son discours à l’Assemblée nationale. De ce fait, le Top 14, la Pro D2 et tous les autres échelons sportifs ferment la boutique.

 

Pas de phase finale en août

C’est une des nombreuses questions qui se posaient ces dernières semaines. Après ces nouvelles consignes données par la haute sphère de l’Etat, la possibilité de disputer une phase finale au mois d’août semble cette fois-ci définitivement entérinée.

A noter que la reprise des entraînements collectifs a également été suspendue jusqu’à nouvel ordre.

 

Reste désormais à voir quelles décisions seront prises concernant l’attribution potentielle d’un titre à l’UBB, les montées de Pro D2 vers le Top 14, les places attribuées en Coupe d’Europe ou encore l’organisation du calendrier 2020-2021 en tenant compte des tournées internationales, de la fin du 6 Nations et des Coupes d’Europe.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here