6 Nations

Rugby : le XV de France vainqueur du Tournoi des 6 Nations 2024, si…

Après la belle réaction du week-end dernier au Pays de Galles, le XV de France s'est quelque peu relancé dans ce Tournoi des 6 Nations 2024. Les Bleus peuvent même encore rêver de décrocher le trophée. Pour cela, de nombreuses conditions devront être remplies. Explications. 

Rugby : le XV de France se relance au Pays de Galles

On n'ira pas jusqu'à parler de match référence. Mais, assurément, l'équipe de France de rugby s'est rassurée le week-end dernier au Pays de Galles. Au-delà d'une nette victoire (45-24), les Bleus ont montré des signes évidents d'amélioration. Surtout depuis le piètre résultat nul concédé à Lille contre l'Italie. Avec cinq essais inscrits (mais trois concédés), les hommes de Fabien Galthié sont restés impliqués du début à la fin, à l'image de cet ultime essai de Maxime Lucu après la sirène. Désormais, il y a un travail à terminer, à Lyon, devant l'Angleterre. Un gros challenge pour le XV de France. Un XV de France qui a encore une infime chance de remporter de Tournoi des 6 Nations 2024.

Remporter le Tournoi des 6 Nations 2024, c'est possible, mais…

À une journée de la fin de ce Tournoi des 6 Nations 2024, l'équipe de France de rugby occupe la quatrième place. Quoi qu'il arrive, les Bleus n'hériteront pas de la cuillère de bois, promise aux Gallois, qui ont tout perdu depuis le début de l'épreuve et qui joueront gros contre l'Italie samedi après-midi. Mieux, Thomas Ramos et les siens peuvent encore terminer à la première place. La première condition étant bien évidemment de battre l'Angleterre, avec le bonus offensif, si possible avec une différence de points assez conséquente.

Autre condition indispensable, que l'Irlande, actuellement en tête, chute pour la deuxième fois de suite, à domicile devant l'Écosse, sans hériter du moindre point de bonus, qu'il soit offensif ou défensif. Vous l'aurez compris, bien au-delà de la chance, il faudra presque un petit miracle du côté de Lyon pour sabrer le champagne. Malgré la pression, on voit mal le XV du Trèfle complètement s'écrouler devant son public de l'Aviva Stadium. Ce qui n'enlève rien à la saveur d'un Crunch rondement mené et victorieux.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut