Rugby : l’EPCR acte la fin des Coupes d’Europe à l’automne !

0
Ligue 1

Les phases finales de Champions et Challenge Cup version 2019-2020 avaient été suspendues en raison de la pandémie qui sévit encore. Mais, après de longues semaines sans rugby, une bonne nouvelle vient de tomber !

 

Reprise en septembre pour les phases finales 2019-2020

Notre attente va être récompensée ! L’EPCR (European Professional Club Rugby), l’organisme qui est en charge des deux compétitions, a en effet décidé d’une reprise pour l’édition 2019-2020, stoppée pour cause de pandémie. Notez donc les dates du 18, 19 et 20 septembre prochain pour les quarts de finale ; les demi-finales auront lieu le week-end suivant, les 25, 26 et 27 septembre.

Les finales se dérouleront comme à l’accoutumée en deux temps. Dans un premier temps, la finale de Challenge Cup aura lieu le vendredi 16 octobre, avant que celle de Champions Cup n’ait lieu le lendemain, le samedi 17 octobre, toutes deux à Marseille, au cœur de notre hexagone.

 

La France encore bien représentée

Avec six clubs répartis sur deux compétitions, le contingent français peut de nouveau prétendre à soulever un trophée. Pour rappel, en Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne affrontera le Racing 92 et le Stade Toulousain affrontera l’Ulster Rugby. Dans les autres rencontres, Exeter jouera Northampton, et le Leinster fera face aux Saracens.

Pour ce qui est de la Challenge Cup, le RC Toulon sera opposé aux Scarlets, Castres se déplacera chez les Leicester Tigers, l’UBB recevra l’Edinburgh Rugby et les Bristols Bears recevront enfin les Dragons.

 

Il va certes encore falloir patienter avant ces nouvelles échéances en septembre, mais on ne peut que se réjouir que le rugby fasse son retour sur nos écrans.

Concernant la prochaine édition des Coupes d’Europe, en 2020-2021, celle-ci devrait repartir lors des 11, 12 et 13 décembre, en deux poules de 12 équipes, pour chaque compétition.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here