Rugby

Rugby : Terrible coup dur pour un international australien

A l'aube des test-matchs estivaux, Kurtley Beale a été victime d'une rupture du tendon d'Achille. L'international australien voit donc sa tournée terminée, et sa carrière est plus que jamais en péril.

C'est le genre de nouvelles dont on se serait bien passés. De retour avec l'équipe d'Australie après trois années sans, Kurtley Beale se faisait sans doute une joie de débuter ce nouveau chapitre avec le maillot frappé du Wallabi. Malheureusement, cela n'arrivera pas, et son compteur de sélections devrait rester bloqué à 95.

En effet, une rupture du tendon d'Achille était suspectée, et la fédération australienne a depuis confirmé cette blessure terrible. Il s'agit de l'une des pires blessures possibles, nécessitant une longue récupération, et pouvant également avoir des séquelles. Ainsi, à 35 ans, on peut légitimement se demander si l'on reverra un jour Kurtley Beale en tenue sur un terrain de rugby. L'arrière sera en tout cas opéré dès ce lundi, avant d'entamer un long processus de récupération.

 

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut