Battu par l'Afrique du Sud en finale de la Coupe du monde 2023 (12-11), la Nouvelle-Zélande va devoir enchainer. Le capitaine des All Blacks, Sam Cane annonce son transfert du côté du Japon, au Tokyo Sungoliath.
Sa carrière est mise en parenthèse. Sam Cane annonce qu'il s'engage du côté des Tokyo Sungoliath. Le capitaine de la Nouvelle-Zélande (95 sélections) décide de rejoindre le pays du Soleil Levant de janvier 2024 jusqu'en juin 2024. Exclu pendant la finale perdue face l'Afrique du Sud la semaine passée, le Néo-Zélandais. Il est par ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire à écoper d'un carton rouge en finale d'une Coupe du monde de rugby.
https://twitter.com/SkySportsNews/status/1720347689672478859
Sam Cane veut évacuer la frustration
En jouant du côté du Japon jusqu'en juin 2024, Sam Cane se rendra disponible pour joueur Rugby Championship l'été prochain. Le capitaine des All Blacks va retrouver du côté du Japon, Chelsin Kolbe partie sur le continent asiatique après son passage à Toulon.
“Lorsque l'opportunité de jouer pour les Suntory en 2024 s'est présentée, j'ai eu l'impression que c'était le bon moment après la Coupe du Monde de Rugby pour essayer quelque chose de nouveau et aussi une excellente occasion de continuer à grandir et à apprendre dans mon parcours de rugby et de vie,” explique Sam Cane dans des propos retranscrits par RugbyRama. Pour rappel, Cane est lié à la fédération de Nouvelle-Zélande jusqu'en 2025.
Sam Cane : Une finale difficile à digérer
Battu et exclu en finale de la Coupe du monde, le capitaine néo-Zélandais n'a pas hésité à saluer la performance de ses adversaires en conférence de presse :
“Ils ont eu un parcours très difficile jusqu'à la finale et ils ont trouvé le moyen de gagner à chaque fois. Bravo. C'est tellement douloureux que c'est difficile de trouver les mots pour l'exprimer. Je ressens beaucoup de peine, mais en même temps je suis si fier de mes coéquipiers, de la façon dont ils se sont battus pour revenir dans le match et passer si près de la victoire”, a réagi Cane. “Ça dit beaucoup de choses sur la qualité de ce groupe (…) On ne peut pas revenir en arrière et je vais malheureusement devoir vivre avec toute ma vie.“