José Mourinho a encore fait parler de lui, ce mercredi, après le match nul de l’AS Rome sur la pelouse de Monza (1-1), lors de la 33e journée de Serie A.

Une colère de plus pour José Mourinho. Mercredi, le Special One n’a pas mâché ses mots envers l’arbitrage après le match nul de son équipe l’AS Rome sur le terrain de Monza à l’occasion de la 33e journée de Serie A. Dans son viseur : le comportement de Daniele Chiffi. Pour le technicien portugais, l’Italien serait même “le pire arbitre croisé dans sa carrière”. 

“Il rentre chez lui frustré parce qu'il ne m’a pas donné pas de rouge”, José Mourinho dézingue un arbitre !

“Ce résultat correspond au pire arbitre que j'ai eu dans ma carrière et j'en ai eu beaucoup de mauvais” a d’abord lancé José Mourinho. “Je pense que l'arbitre n'a pas eu beaucoup d'influence sur le résultat, mais c'est dur de jouer avec lui: techniquement horrible, d'un point de vue humain il n'est pas empathique, il ne noue des relations avec personne, il donne un rouge à un joueur qui dérape parce qu'il est fatigué à la dernière minute (Zeki Celik, ndlr). Il devait donner un rouge, il rentre chez lui frustré parce qu'il ne m’a pas donné pas de rouge parce que je ne lui en ai pas donné l'occasion” a-t-il indiqué en conférence de presse d’après-match.

Le Special One risque une lourde sanction

L’entraîneur de la Roma a également indiqué avoir porté un micro pour aller à la rencontre de Daniel Chiffi après la rencontre. “Je pense que la Roma doit grandir à ce niveau, plaide José Mourinho. Ils n'ont pas la capacité de dire ‘je ne veux pas de cet arbitre’. Je voulais être avec les garçons sur le terrain samedi, jouer contre une super équipe comme l'Inter mais je risquais l'expulsion. J'avoue que je suis allé sur le terrain avec un micro: je me suis protégé” confesse t-il avant de poursuivre. “Cependant, je me suis tu, même si j'avais une énorme envie de le faire, mais j'ai décidé de ne pas le faire parce que je dois être avec mes garçons samedi” a conclu José Mourinho. Ce dernier risque une lourde suspension pour ses propos.

La réaction de José Mourinho après Monza (vidéo)