6 Nations

Six Nations : France – Écosse finalement reporté !

Après avoir annoncé dans un premier temps le maintien de la rencontre de ce dimanche, la Commission du Tournoi des 6 Nations s’est réunie en urgence ce matin suite à un nouveau cas positif au sein du XV de France. La rencontre est finalement reportée à une date ultérieure. 

 

Un cas de Covid “surprise”

Dès l’annonce des premiers cas au sein du groupe France, des tests avaient été réalisés tous les jours par le staff médical, afin de prévenir d’éventuels autres malades. Jusqu’alors, tous les cas étaient négatifs, jusqu’à ce matin où un cas s’est avéré positif. La FFR l’a aussitôt annoncé communiqué, et la Commission s’est réunie peu de temps après.

 

Un report qui fait débat

Le report de la rencontre acté, les premières polémiques n’ont pas tardé à apparaître. Certains écossais pourraient ne pas digérer cette décision permettant aux Bleus de récupérer une partie de ces joueurs malades (comme Dupont ou Villière) pour cette rencontre. Reste à trouver une date pour cette affiche, qui ne devrait pas pouvoir se tenir le week-end prochain en raison de l’impossibilité pour la sélection écossaise de disposer de ses joueurs, ces derniers étant retenus par leur club.

 

Jusqu’à lors assez épargné malgré certains cas de Covid-19 dans les sélections, le Tournoi est de nouveau frappé par la pandémie. Affaire à suivre, alors qu’on parle d’une potentielle date de report en…juillet prochain.

 

Crédit photo de l’image en Une : leparisien.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire