Ski Alpin

Ski : Comment Cyprien Sarrazin peut-il remporter le petit globe de la descente ? Les 4 scénarios possibles

Ce dimanche 24 mars, clap de fin sur la Coupe du monde 2024 de Ski. En position d'outsider, le Français Cyprien Sarrazin peut toujours espérer ravir le petit globe de la descente au Suisse Marco Odermatt. Pour cela, quatre scénarios sont envisagés. Les voici. 

Coupe du monde de Ski : épilogue ce dimanche en Autriche

Une semaine après le Biathlon, la Coupe du monde de Ski va livrer ses derniers enseignements ce dimanche. Au programme, un ultime rendez-vous du côté de Saalbach, en Autriche. Concernant le gros globe, malheureusement, il est désormais impossible de rattraper le Suisse Marco Odermatt. En revanche, pour ce qui est du petit globe de la descente, un Français pourrait contrarier les plans du leader du classement général, et passer devant sur le fil. Son nom ? Cyprien Sarrazin. Pour cela, quatre scénarios sont envisageables.

Les scénarios qui offriraient le petit globe de la descente à Sarrazin

En l'état actuel des choses, la situation est plutôt mal engagée pour Cyprien Sarrazin, qui accuse un retard de 42 points sur Marco Odermatt. Mais elle est loin d'être désespérée. Le Suisse, seulement 7e de la descente de Kvitfjell le 17 février dernier, et assuré de remporter le gros globe de la Coupe du monde, sera-t-il à 100% pour terminer le travail de la plus belle des manières ? Blessé au mollet il y a un peu plus d'un mois, le Français est de retour au plus haut niveau. Il a même signé le deuxième temps de la descente d'entraînement ce mercredi. Suffisant pour aller chercher Odermatt ?

Cyprien Sarrazin, vainqueur du petit globe de la descente ce week-end, si…

  • Il remporte la descente de Saalbach et Marco Odermatt ne termine pas sur le podium.
  • Il termine 2e et Odermatt ne fait pas mieux que 7e.
  • Il se classe 3e et Odermatt termine 14e ou au-delà.
  • Il termine 4e ou 5e et Odermatt finit en dehors du top 15.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut