Le Stade Rennais affronte Lorient sur la pelouse du Moustoir ce dimanche 23 août. Un match largement accessible pour les hommes d'Habib Beye. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour les Bretons.

Après un match rugueux avec un finish spectaculaire contre l'OM, Rennes avait l'intention d'enchainer. Le Stade Rennais se déplaçait aujourd'hui pour affronter Lorient dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Un match abordable, face à un promu encore en phase d'adaptation à l'élite.

Des débuts cauchemardesques pour Mahdi Camara

Un autre joueur devait prendre ses repères dans un nouveau contexte. Après avoir fait grincer des dents Franck Haise, Mahdi Camara disputait son 2e match sous les couleurs du SRFC. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ex-milieu de l'ASSE et du Stade Brestois se souviendra de sa rencontre face à Lorient.

6 minutes seulement après le coup d'envoi, Mahdi Camara s'est vu sanctionné d'un pied jugé trop haut par Monsieur Jerome Brisard. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité, sortant immédiatement le carton rouge malgré des images pouvant prêter à interprétation. Malheureusement, le cauchemar du Stade Rennais à Lorient s'est poursuivi quelques minutes seulement après l'exclusion de Camara.

La pédagogie de l'arbitre du match Lorient – Rennes critiquée

Le scénario est assez lunaire, et pourtant. Rennes va bien devoir terminer cette rencontre face aux Merlus en étant à 9 contre 11. A seulement 11 minutes de jeu, soit 5 petites minutes après le carton rouge de Mahdi Camara, c'est au tour de Christopher Wooh d'être viré de la pelouse.

Le défenseur central de 23 ans a osé un tacle à l'entrée de la surface de réparation qui aurait pu être doublement sanctionné. A vitesse réelle, l'intervention de Wooh parait très musclée. Le pénalty n'a pas pu être évité, mais Jerome Brisard a bien sorti le carton rouge à l'encontre du défenseur rennais. 2 décisions prises sans la moindre hésitation, dans le premier quart d'heure de jeu, qui laissent quelque peu dubitatif.

Sachant que l'attaquant de Lorient ne filait pas directement vers le but de Brice Samba. Certains y verront une sévérité peu nécessaire de la part de l'arbitre du match. D'autres, au contraire, rappelleront que Monsieur Brisard a appliqué le règlement au pied de la lettre. Une chose est sûre : le Stade Rennais va vivre un enfer en seconde période face à Lorient. De son côté, Habib Beye sera curieux de savoir si Camara et Wooh écoperont de plusieurs matchs de suspension.