Le Stade Rennais attendait de connaître la décision de la commission de discipline suite aux cartons rouges de Mahdi Camara et de Christopher Wooh. Habib Beye sait désormais qu'il va devoir se passer de ses 2 joueurs. Mais combien de temps ?
Après une première victoire face à l'OM, le Stade Rennais pensait pouvoir enchaîner contre le FC Lorient. Malheureusement, le déplacement sur la pelouse des Merlus ne s'est pas déroulé comme prévu. Dès la 6e minute, Mahdi Camara a écopé d'un carton rouge suite à un geste non maîtrisé sur Dermane Karim.
5 minutes plus tard, c'était au tour de Christopher Wooh d'être à son tour exclu du match -Lorient – Rennes. 2 cartons rouges catastrophiques pour le SRFC, qui ont évidemment chamboulé les plans d'Habib Beye. Le coach rennais a tenté de stabiliser sa défense, en sortant Mohamed Kader Meïté pour aligner Mahamdou Nagida. Sans grand succès. Le Stade Rennais s'est écroulé, et est reparti avec une valise d'un derby breton à sens unique (4-0).
A lire aussi : Mercato Rennes : les 3 options pour remplacer Arnaud Kalimuendo
Mahdi Camara va louper la rencontre Stade Rennais – OL !
Malheureusement, Habib Beye devra revoir ses plans pour les prochaines journées de Ligue 1. Comme à son habitude, la commission de discipline s'est réunie ce mercredi pour traiter des incidents survenus sur les pelouses de Ligue 1 le week-end passé. La LFP a donc tranché : Mahdi Camara a été sanctionné de 2 matchs de suspension ferme.
Une décision qui signifie que le milieu de terrain relayeur manquera les matchs contre Angers et Lyon. Un coup dur, alors que l'OL est un concurrent direct pour l'Europe. L'absence de Camara se fera ressentir dans l'entrejeu rennais. Djaoui Cissé devrait pouvoir remplacer l'ex-milieu de Brest.
Concernant le 2e carton rouge de Lorient – Rennes, la LFP a décidé de suspendre Christopher Wooh le temps d'un match ferme, ainsi qu'un match avec sursis. Le défenseur camerounais ratera donc uniquement le match contre le SCO d'Angers. A noter que 3 Rennais seront indisponibles lors de la 3e journée de Ligue 1. Pour rappel, la LFP avait dû traiter le cas d'Abdelhamid Aït Boudlal suite à son rouge contre l'OM. Le SRFC sera donc privé de 2 défenseurs centraux contre Angers.