Après un début de saison raté, le Stade Rennais misait sur cette trêve internationale pour souffler. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Habib Beye.
Il est de ces faux-départs que l'on aimerait oublier. Le début de saison 2025-2026 du SRFC fait partie de ceux-là. Pourtant, tout avait bien commencé avec une victoire à l'arraché contre l'OM lors de l'ouverture du championnat. Malheureusement, tout ne s'est ensuite pas passé comme prévu.
Habib Beye a vu rouge avec les exclusions de Mahdi Camara et de Christopher Wooh. Dans la foulée, le SRFC n'a pas su faire mieux que d'aller chercher un point contre le SCO d'Angers. On pensait alors que la trêve internationale permettrait aux troupes de Beye de prendre du recul. C'était sans compter sur les blessures de Jérémy Jacquet, Djaoui Cissé et Kader Meïté.
3 joueurs du SRFC privés de sélection
Oui : en quelques jours, les dirigeants du Stade Rennais ont appris les forfaits consécutifs de 3 joueurs du groupe d'Habib Beye. Mardi, la FFF a annoncé que Jérémy Jacquet allait quitter le rassemblement de l'Equipe de France Espoirs suite à des douleurs ressenties au niveau du mollet.
Les conséquences d'une blessure déjà contractée face à Angers en Ligue 1. Un coup dur, alors que le défenseur de 20 ans avait disputé les 3 rencontres de Rennes depuis le début de saison. Ce vendredi 5 septembre, c'était au tour de Djaoui Cissé de devoir rentrer plus tôt en Bretagne. Le jeune milieu très courtisé est touché au pied, et ne participera pas aux matchs de l'Equipe de France Espoirs.
Cissé aurait pourtant bien eu besoin du rassemblement des Bleuets pour reprendre confiance, après n'avoir disputé que 34 minutes en Ligue 1 cette saison. Dans la foulée, le SRFC a appris le forfait de Kader Meïté. Une décision qui semble avoir été prise par précaution. Sauf que ce sont bien 3 joueurs du SRFC qui pourraient bien être indisponibles lors du match Rennes – OL prévu le 14 septembre prochain !