Le Stade Rennais s'est encore pris les pieds dans le tapis. Face à Auxerre, Habib Beye n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul (2-2). De quoi fragiliser encore plus l'entraineur breton.
Le bilan d'Habib Beye à la tête du SRFC est de moins en moins défendable. Malgré sa certitude de ne pas être en danger, le coach rennais n'y arrive pas. Ce week-end, les coéquipiers de Breel Embolo ont enchaîné un 4e match de Ligue 1 sans la moindre victoire.
2 victoires face à l'OM et l'OL : le SRFC n'y arrive que contre les gros
Certains verront le verre à moitié plein en évoquant une invincibilité depuis 6 journées. D'autres évoqueront le fait que Rennes fait du surplace. La vérité se situe à l'intersection de ces 2 assertions. Le Stade Rennais n'a gagné que 2 matchs depuis le début de la saison.
A lire aussi : Rennes : 5 entraîneurs pour succéder à Habib Beye
2 victoires face à l'OM et l'OL qui prouvent que les joueurs d'Habib Beye peuvent s'en sortir face à des candidats à l'Europe. Problème : Rennes est encore loin de pouvoir rêver d'une qualification en Ligue Europa. Au niveau comptable, les 11 pts récoltés permettent de ne pas sombrer dans un pessimisme alarmant.
Sauf qu'avec 67,75M€ dépensés lors du mercato de Rennes, le club breton doit absolument viser le Top 5 de la Ligue 1. Actuellement 9e, le groupe de Beye est bien loin d'être dans les clous. Mais l'analyse du début de saison du SRFC devient critique lorsque l'on observe les matchs face aux petits poucets.
Le Stade Rennais, Robin des bois de Ligue 1
Depuis le début de saison, Rennes a affronté Lorient, Angers, Nantes, Le Havre et Auxerre. 5 équipes qui occupent le fond du classement de la Ligue 1 (13e à 17e places). Sur ces 5 rencontres, le Stade Rennais n'a récolté que 4 pts. 1 lourde défaite face aux Merlus, ainsi que 4 matchs nuls qui nous offrent un constat criant.
Rennes joue les Robins des Bois de la Ligue 1. Un 100% face aux Olympiques, 1 nul contre Lens en supériorité numérique, et 5 copies infâmes contre des équipes qui ne jouent que le maintien. Forcément, avec de tels résultats, Habib Beye est en train de perdre son vestiaire.
Pire que tout : le Stade Rennais lâche des points face aux équipes les plus abordables du championnat. Dans les prochaines semaines, le groupe breton va enchaîner Nice, Toulouse et Strasbourg. 3 matchs loin d'être abordables, qui pourraient définitivement sceller l'avenir de Habib Beye. A moins que Rennes brille face aux gros de Ligue 1…