Le Stade Rennais affronte l'OM en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1. Un choc entre 2 équipes très ambitieuses cette saison. Toutefois, le SRFC va devoir trouver un moyen de museler Greenwood.
C'est reparti ! Après un été marqué par un mercato à rebondissements et une Coupe du monde des Clubs à rallonge, la Ligue 1 est sur le point de reprendre ses droits. Ce soir, l'OM se déplace à Rennes. Une rencontre qui devrait immédiatement permettre à Roberto De Zerbi de tester son groupe pour une saison qui s'annonce intense.
A lire aussi : Mercato Rennes : le RC Lens doublé, le successeur de Kalimuendo pour 18 M€
Rennes – OM : Habib Beye va encore tester
Côté SRFC, de nombreuses incertitudes flottent dans l'air du Roazhon Park. L'an dernier, les hommes d'Habib Beye n'ont pas su faire mieux que de terminer à une décevante 12e place. Le coach rennais est d'ailleurs sous pression, et n'a plus le droit à l'erreur. Malheureusement, Beye n'a toujours pas un groupe 100% compétitif.
Le club breton n'a pas réalisé une préparation estivale exceptionnelle. En 4 matchs amicaux, le Stade Rennais a obtenu 4 nuls. 4 buts marqués, 4 encaissés, et les prémices d'une saison qui s'annonce compliquée. Pire encore : le mercato de Rennes a vendu pour 57M€, libérant ainsi les meilleurs joueurs de l'effectif de Beye.
A lire aussi : Mercato Rennes : La piste folle d’Habib Beye pour remplacer Arnaud Kalimuendo
Tout ça, alors qu'Arnaud Kalimuendo n'a toujours pas quitté le SRFC. Les pistes pour le remplacer sont nombreuses. Sauf que l'attaquant rennais sur le départ ne sera pas le seul problème d'Habib Beye lors du match Rennes – OM. Non. Si le Stade Rennais doit se méfier de quelqu'un, c'est dans les rangs marseillais qu'il faut regarder.
Greenwood brille toujours contre le Stade Rennais !
Malgré plusieurs incertitudes à son arrivée, force est de constater que Mason Greenwood a parfaitement réussi son intégration à Marseille. Pour sa première saison en Ligue 1, l'attaquant anglais a inscrit 21 buts et délivré 6 passes en 34 rencontres de championnat. Un excellent bilan, qui s'est notamment gonflé lors des matchs entre l'OM et Rennes.
Le 11 janvier 2025, Mason Greenwood y est allé de son but et de sa passe lors de la 17e journée de Ligue 1 face au SRFC. Quelques semaines plus tard, l'Anglais claque même un doublé pour clôturer sa saison. Au total, Mason Greenwood a réalisé 2 passes et 3 buts face à Rennes.
Vous l'aurez compris : le Stade Rennais sourit à l'Anglais. Ce soir, les hommes d'Habib Beye devront mettre en place un plan anti-Greenwood. Faute de quoi, le début de saison pourrait bien être raté, en cas de défaite à domicile face à un OM qui doit trouver ses automatismes avec ses nombreuses recrues offensives.