En conférence de presse ce jeudi, le coach rennais a entretenu le mystère concernant son duo d’attaque face au club parisien.
Le Stade Rennais, 4ᵉ de Ligue 1 grâce à sa spectaculaire remontée au classement, se déplace ce samedi au Parc des Princes (21h05) pour y défier le Paris Saint-Germain. Dans la capitale, les Rouge et Noir tenteront d’enchainer une cinquième victoire consécutive, après celles contre Strasbourg, le Paris FC, Monaco et Metz vendredi dernier.
À lire aussi – Mercato Rennes : Habib Beye a déjà trouvé le remplaçant de Ludovic Blas
Autant dire qu’Habib Beye et ses hommes, en pleine tempête il y a quelques semaines, naviguent aujourd’hui sur des eaux plus calmes. Ce jeudi, en conférence de presse, l’ancien technicien du Red Star a fait le point sur l’état de forme de ses trois attaquants Breel Embolo, Kader Meïté et Estéban Lepaul.
Habib Beye laisse planer le doute
S’il n’a pas explicitement annoncé qui formerait le duo d’attaque à la pointe de son désormais redoutable 3-5-2, l’ancien international sénégalais a glissé quelques indices lors de sa prise de parole face aux médias présents à la Piverdière. Avant de brouiller les pistes.
« Une association Embolo/Meïté ? C’est une tentation mais il faut considérer que Kader Meïté n’a pas 90 minutes dans les jambes. Il a un problème de pubalgie naissante qui l’empêche d’être à 100%. Cependant, même sans être au top, il est très important pour nous. On peut penser qu’Estéban Lepaul a été moins impactant sur les derniers matchs mais il faut savoir qu’il a été très exposé après son triplé (contre Strasbourg, le 02/11). »
« On doit ménager Kader Meïté car on ne veut pas le perdre »
« Ça lui a mis beaucoup de pression en parallèle du fait qu’il était beaucoup plus attendu par nos adversaires. Les moments où un joueur marque, c’est là où il faut être vigilant dans sa médiatisation. On a pensé à cette association Breel/Kader mais on doit ménager Kader car on ne veut pas le perdre. Ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas titulaire, mais on fait attention. »
Qui pour accompagner l’attaquant de la Nati ?
Si la titularisation de Breel Embolo (2 buts et 1 passe décisive lors des 3 derniers matches) est quasiment assurée sur la pelouse du Parc des Princes, le nom de son compère d’attaque pourrait encore évoluer dans les heures à venir. À l’heure actuelle, Estéban Lepaul semble partir avec une longueur d’avance sur Kader Meïté, malgré sa récente baisse de régime avec le SRFC.
Cependant, son jeune coéquipier (18 ans), auteur d’une entrée en jeu fracassante contre Lyon mi-septembre (3-1) et très bon contre Strasbourg (4-1) le mois dernier, a prouvé qu’il avait du répondant dans les grands rendez-vous. Le choc de samedi en est un, assurément.
À lire aussi – Mercato Rennes : Qui est Mohamed Zongo, la pépite qui affole Habib Beye et la Premier League