Toujours en quête de forces vives, Strasbourg pourrait, comme l'OL, miser sur Fabio Carvalho lors du prochain mercato d'hiver. Voici 3 choses à retenir sur le jeune talent portugais de Premier League anglaise.
Cette fois, c'est la bonne ? En janvier dernier, déjà, son nom revenait avec insistance. Dans quelques semaines, Fabio Carvalho pourrait enfin retrouver son ex-entraîneur à Hull City, Liam Rosenior, sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg. Mais qui est vraiment ce milieu offensif potentiellement taillé pour régner sur la Ligue 1 ?
Fabio Carvalho, vendu 25 M€ par Liverpool
Il y a un peu plus d'un an, Liverpool a accepté de vendre Fabio Carvalho à Brentford, moyennant un chèque proche des 25 millions d'euros. Une belle affaire pour les Reds, qui avait lâché un peu plus de 9 millions pour le faire venir de Fulham deux ans plus tôt. Auteur de 9 buts en l'espace de six mois en D2 anglaise, l'international U21 portugais n'est pas parvenu à confirmer à l'étage supérieur. Et après ?
Un début de saison très timide… avant un départ cet hiver ?
Officiellement, Brentford compte toujours sur son protégé. Mais à l'image de leur début de saison poussif en Premier League, les Bees n'ont pas franchement pu compter sur les services de Fabio Carvalho. Le milieu offensif portugais, titularisé lors de la première journée, n'a eu droit qu'à quelques rares minutes dans la foulée. De quoi pousser ses dirigeants à le vendre dès le mercato de janvier ? En tout cas, comme l'Olympique Lyonnais et les Allemands du VfB Stuttgart, Strasbourg serait toujours sur le coup.
Des retrouvailles possibles avec Liam Rosenior
Avant de débarquer sur le banc du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior a eu Fabio Carvalho sous les ordres à Hull City. En l'espace de quelques mois, il a pu voir l'œuvre celui qui avait déjà compilé 11 buts et 7 passes décisives lors de son premier passage en Championship, sous les couleurs de son club formateur, Fulham (saison 2021-2022). Le technicien anglais le sait, Carvalho pourrait faire des malheurs en Ligue 1. La bonne pioche du prochain marché d'hiver ?
À lire aussi – Strasbourg – Il est Monsieur 50 % : le serial buteur Panichelli fait des étincelles