Strasbourg s'apprête à affronter le PSG ce vendredi 17 octobre. Un choc entre le 3e et le 1er de Ligue 1 qui ne part pas de la meilleure des façons pour Liam Rosenior. Explications.
On le sait : la multipropriété et le soutien de Chelsea biaisent quelque peu le mercato de Strasbourg. Avec 111M€ dépensés cet été, les dirigeants du RCSA n'avaient pas d'autre option que de briller en championnat. Mais force est de constater que malgré cette pression, Liam Rosenior assume pleinement le nouveau statut du club alsacien.
A lire aussi : Strasbourg : Mike Penders, symbole de la philosophie de Liam Rosenior
3e de Ligue 1 avec 15 pts récupérés en 7 matchs, Strasbourg n'a connu que 2 défaites. Un chiffre qui pourrait bien évoluer lors de la prochaine journée. Ce vendredi 17 octobre, le RCSA se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Un duel XXL qui devrait permettre à Liam Rosenior de tester son effectif face à la meilleure équipe d'Europe.
L'effectif du PSG presque au complet face au RCSA
Le coach anglais comptera notamment sur Joaquin Panichelli, exceptionnel depuis le début de saison. Avec Valentin Barco, l'Argentin fait partie des jeunes joueurs capables de changer de dimension en 2026. Strasbourg possède d'ailleurs la 3e meilleure attaque de Ligue 1 (14 buts), devant le Paris Saint-Germain.
Sauf que cela pourrait bientôt changer. Privé de nombreux cadres, Luis Enrique est sur le point de récupérer tous ses joueurs blessés. Selon Le Parisien, Bradley Barcola, Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Senny Mayulu sont sur le point de faire leur retour en Ligue 1.
Au milieu, le PSG devrait aussi pouvoir compter sur Joao Neves et Fabian Ruiz. 6 retours importants, qui vont forcément contrarier les plans de Liam Rosenior. Mais c'est ainsi : en étant un prétendant au podium de Ligue 1, Strasbourg n'a plus d'excuse.
Même si, entre nous, affronter un Paris privé de son Ballon d'Or et de ses meilleurs joueurs aurait grandement faciliter la tâche du RCSA. Un élément pourrait cependant sauver les Strasbourgeois. Luis Enrique devra gérer le retour de ses blessés, et anticiper la rencontre Leverkusen – PSG de Ligue des champions prévue le mardi suivant.