Le RCSA reçoit le LOSC ce dimanche au stade de la Meinau. Un duel entre deux clubs ambitieux et qui ont joué cette semaine en Europe. Contre Häcken, le coach anglais n'a pas hésité à faire du turn-over.
Dimanche, tous les regards seront tournés vers le Groupama Stadium qui accueillera l'affiche de clôture de la 12ᵉ journée de Ligue 1 entre l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. Mais le véritable choc du week-end pourrait bien avoir lieu quelques heures plus tôt, au nord-est de la France.
À 17h15, Strasbourg (7ᵉ avec 19 points) affronte Lille (4ᵉ avec une unité supplémentaire). Les Strasbourgeois sont tombés de très haut le week-end dernier en s'inclinant lourdement sur la pelouse du Roazhon Park (4-1), face à des Rennais retrouvés. Un résultat choquant pour l'un des tauliers du vestiaire alsacien.
Face aux Suédois du BK Häcken, hier soir en Ligue Conférence, Liam Rosenior a profité de la richesse de son effectif pour effectuer plusieurs changements, dont trois à la mi-temps. Il s'en est expliqué après la rencontre, en conférence de presse.
Du temps de jeu pour tous : des cadres qui soufflent
« Je suis content de la façon dont les joueurs ont su s'adapter. Les joueurs de Häcken m'ont impressionné, ils ont un bel état d'esprit, ils sortaient bien le ballon… À la mi-temps, j'ai fait trois changements pour garder la même énergie et donner du temps de jeu à tout le monde. »
À lire aussi – Mercato Strasbourg : 3 géants européens s’arrachent Joaquin Panichelli
Diego Moreira a remplacé Ben Chilwell, Guéla Doué : Lucas Høgsberg et Kendry Páez : Julio Enciso. L'ancien manager d'Hull City a effectué deux autres changements avec l'entrée en jeu d'Emanuel Emegha, de retour dans le groupe pour la première fois depuis sa blessure contre l'OM le 26 septembre, à la place de Sebastian Nanasi (71ᵉ).
Puis celle de Rabby Nzingoula à la place de Martial Godo (78ᵉ), buteur quelques minutes plus tôt. Cette vaste revue d'effectif n'a pas empêché le RCSA de s'imposer (1-2) et de conforter sa belle septième place au classement, toujours sans la moindre défaite dans la compétition.
Se relever de la gifle reçue à Rennes
Un peu émoussés en Bretagne, les joueurs de Liam Rosenior, et notamment ses principaux cadres, ont donc pu souffler avant le choc face aux Dogues dans deux jours, à la Meinau.
Valentín Barco, élément prépondérant du début de saison strasbourgeois, n'a pas joué la moindre seconde contre le club de Göteborg. Idem pour son compatriote Joaquín Panichelli. Normalement en forme, les deux hommes tenteront de montrer la voie à leurs partenaires contre Lille.
À lire aussi – Strasbourg : Joaquín Panichelli est le « Alan Shearer argentin » selon Liam Rosenior