L’attaquant international hollandais est censé rejoindre le club londonien à l’été 2026. Cependant, les problèmes rencontrés par les Blues au poste de numéro 9 pourraient accélérer les choses…

Emanuel Emegha passera-t-il l’hiver en Alsace ? La question mérite d’être posée depuis les informations révélées ce vendredi 14 novembre par le tabloïd britannique The Sun. En effet, le journal explique dans ses colonnes que Chelsea commencerait à s’impatienter au sujet du buteur du RCSA.

Le vainqueur de la Coupe du monde des clubs cet été manquerait cruellement d’un véritable avant-centre cette saison. En Premier League, Enzo Maresca et ses joueurs occupent la troisième place du classement, après onze journées. À deux points de Manchester City et à six du leader Arsenal.

Les supporters des Blues le veulent dès cet hiver

Malo Gusto et ses coéquipiers possèdent actuellement la deuxième meilleure attaque du championnat (21 buts), juste derrière les Sky Blues (23 buts). Insuffisant pour certains supporters qui estimeraient, toujours selon The Sun, que le capitaine de Strasbourg ferait largement mieux que Liam Delap, l’actuel attaquant titulaire à Chelsea, dont le début de saison a été gâché par une blessure aux ischio-jambiers en août (0 but en PL, LDC et Cup).

À lire aussi – Strasbourg : Emanuel Emegha est-il réellement indispensable au RCSA ?

Dès lors, faut-il s’attendre à voir le grand (1,96 m) buteur du Racing traverser la Manche dès le mercato hivernal ? Le 12 septembre, au moment de l’annonce de son futur transfert à Chelsea, Emanuel Emegha affirmait : « Je veux aller le plus haut possible, jouer la C1, le Mondial. J’aurais pu signer dans des clubs participant à la Ligue des champions cet été, mais le projet global de Strasbourg et Chelsea m’a séduit. Désormais, je veux guider le Racing en Europe. Avec ce groupe, on a commencé un truc génial et je voulais aller au bout. Je vais tout donner pour le club cette saison. J’en ai aussi parlé au coach et son avis a été important pour moi. »

La Coupe du monde 2026 en point de mire

Auteur d’un très bon début de saison en Ligue 1, le natif de Den Haag a découvert la sélection nationale des Pays-Bas pendant cette trêve internationale de novembre. Il a joué une minute contre la Pologne, en match de qualification à la Coupe du monde 2026 (1-1).

Dans l’élite, il culmine à quatre buts et deux passes décisives en cinq matches. Le week-end dernier, il a inscrit un doublé très important contre le LOSC, au Stade de la Meinau, qui a permis au RCSA de s’emparer de la quatrième place.

Touché aux ischio-jambiers de la jambe droite fin septembre contre l’OM, le joueur de 22 ans a assisté à l’éclosion de son coéquipier argentin Joaquín Panichelli (meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf buts). Son retour fracassant à la compétition montre que la concurrence ne lui fait pas peur, à Strasbourg ou ailleurs.

À lire aussi – Strasbourg : Emanuel Emegha avance ses pions avant le Mondial 2026