Ce vendredi, le départ d'Emanuel Emegha pour Chelsea a été officiellement scellé. Désormais, Liam Rosenior, le coach de Strasbourg, dispose de quelques mois pour assurer une succession digne de ce nom.

Cette fois, le doute n'est plus permis. Ce qui avait été annoncé lors du dernier mercato estival a pris forme ce vendredi 12 septembre 2025. À l'issue de la saison en cours, Emanuel Emegha va bien quitter le Racing Club de Strasbourg pour prendre la direction de l'autre entité estampillée BlueCo, Chelsea.

Un sacré challenge pour l'avant-centre international U21 néerlandais. D'ici là, le club de Ligue 1 va sonder le marché pour dénicher un, voire plus attaquants, capables de le suppléer. Et si la solution existait déjà en interne.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : 91 %, la stat qui fait entrer le RCSA dans une autre dimension

Panichelli déjà chez lui à Strasbourg

Le 27 juillet dernier, Strasbourg a donc déboursé 16,5 millions d'euros pour recruter Joaquin Panichelli en provenance d'Alavés. Un véritable pari, alors que l'avant-centre argentin de 22 ans sortait d'un prêt à Mirandés, quatrième de D2 espagnole au printemps dernier. Le joueur au mètre 90 a d'abord été associé à Emanuel Emegha, sur la pelouse de Metz. Il a tout simplement offert la victoire aux Alsaciens (0-1).

Puis, Panichelli a été titularisé, seul en pointe, face à Nantes comme à Monaco. Encore buteur sur le Rocher, il n'a pu empêcher la défaite des siens. Ce dimanche, pour la réception du Havre à la Meinau, il devrait encore avoir un rôle de titulaire, Emegha, n'étant pas encore tout à fait remis d'une blessure aux ischios. Sans le vouloir, Strasbourg prépare déjà 2026. À l'ancien de River Plate de saisir sa chance pour devenir incontournable.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : Liam Rosenior valide un dernier mouvement sur le fil