C’est le mercato avant l’heure du côté de Strasbourg. Omniprésents dans les rumeurs de transfert ces dernières semaines, le RCSA a déjà trouvé un renfort de poids en misant sur une pépite de 16 ans.
Cela va très, très vite du côté du RCSA. La cellule de recrutement s’agite dans tous les sens avant l’ouverture du mercato hivernal pour continuer à profiter du Consortium BlueCo et de la multipropriété avec Chelsea. Depuis quelques jours déjà, les noms de Mykhaylo Mudryk et Arthur Avom Ebong ont été cités du côté des arrivées alors qu’Emanuel Emegha est plus proche que jamais d’un départ.
À lire également : Mercato Strasbourg : BlueCo joue des coudes pour le nouveau Yaya Touré
Malgré les 127,5M d’euros dépensés cet été, soit plus que le PSG, le RCSA ne s’arrête pas là. Avec l’un des effectifs les plus jeunes de toute l’Europe, Liam Rosenior et les dirigeants de Strasbourg profitent de la nouvelle valeur marchande de l’effectif pour effectuer des transactions à tout va.
Pourtant, c’est du coté des arrivés de cet été et plus précisément de la réserve que s’est tourné Rosenior pour dénicher sa nouvelle pépite.
Liam Rosenior annonce l’arrivée de Noubissie avec les Pros
Arrivé en provenance de Manchester City cet été pour 1,2 million d’euros, Tyrese Noubissie vient à peine de signer son premier contrat professionnel avec Strasbourg. Agé de 16 ans, le milieu de terrain français s’est engagé pour 3 ans.
À lire également : Top 10 des ventes les plus onéreuses du RC Strasbourg
Aujourd’hui, Liam Rosenior a annoncé que le jeune prodige a intégré le groupe professionnel et portera le nᵒ 28. Une évolution prudente mais logique pour un joueur aussi jeune. Tyrese va pouvoir s’entrainer avec les joueurs de l’élite et devrait certainement bénéficier de quelques minutes en Ligue 1 ou en Ligue Conférence durant la deuxième partie de saison.
Il deviendrait alors l’un des plus jeunes joueurs ayant évolué sous le maillot professionnel du Racing Club de Strasbourg-Alsace.