À la fête sur la scène européenne mais distancé en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg pourrait profiter du prochain mercato d’hiver pour étoffer son effectif. Quitte à voler une cible de l’OGC Nice ?
Drôle de contraste. Après six journées de Ligue Europa Conférence, Strasbourg est la seule équipe à avoir remporté cinq matches, et occupe logiquement la tête du classement. En Ligue 1, le son de cloche est bien différent. Ainsi, les Alsaciens n’ont pris qu’un petit point lors des quatre dernières journées, pour occuper une modeste septième place à la trêve, à neuf points, déjà, du podium et de la Ligue des champions.
Aux portes de la C1 au printemps dernier, le pensionnaire de la Meinau ne peut se contenter d’un tel classement. Autant dire que BlueCo, qui possède aussi le champion du monde des clubs Chelsea, scrute déjà le mercato hivernal qui arrive à grands pas. Djylian N’Guessan, le jeune attaquant de l’ASSE, pourrait notamment poser ses valises en Alsace. Au milieu de terrain, le coach Liam Rosenior ne serait pas contre quelques forces vives. Quitte à doubler un rival de L1 ?
À lire aussi – Mercato Strasbourg : Pourquoi le RCSA doit tenter la piste Sidiki Chérif
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_260529_0075.jpg)
Amir Richardson préfère Nice, Strasbourg en embuscade
En manque de temps de jeu chez les Italiens de la Fiorentina, Amir Richardson n’a qu’une seule idée en tête : trouver un nouveau challenge en janvier, afin de retrouver une place de titulaire. Ancien joueur du Havre et du Stade de Reims, le milieu de terrain international marocain de 23 ans a confirmé que l’idée de retourner dans son club formateur, et sa ville natale, Nice, ne serait pas pour lui déplaire.
À lire aussi – RCSA : Panichelli révèle son idole française chez l’ennemi
Selon Transferfeed, le Racing Club de Strasbourg, qui le désirait ardemment durant l’été 2024, n’a pas abandonné l’idée de le recruter. Et, il faut bien l’avouer, rejoindre un groupe taillé pour l’Europe, qui peut rêver d’un printemps radieux, reste un projet de grande qualité.
Les Espagnols de Levante et Valence, ainsi que les Allemands de Cologne, restent à l’affût, mais partent avec une longueur de retard. Il faut dire que le recrutement d’un international estimé à 4,5 millions d’euros est dans les cordes de pas mal d’écuries européennes en quête d’une bonne pioche. Entre l’amour pour l’OGC Nice et le potentiel du Racing Club de Strasbourg, Amir Richardson n’a que l’embarras du choix.