Un cadre de l'effectif strasbourgeois s'est emporté après la lourde défaite du RCSA sur le terrain du Stade Rennais (1-4), ce dimanche.

À l'image de son attaquant phare Joaquin Panichelli, resté pour la première fois muet en Ligue 1 depuis le 26 septembre contre l'Olympique de Marseille (1-2), Strasbourg est passé à côté ce dimanche face au Stade Rennais (1-4), dans le cadre de la 11e journée. Balayé sur un triplé d'Esteban Lepaul, l'actuel meilleur attaquant du championnat de France, le club alsacien concède sa deuxième défaite consécutive à l'extérieur et réalise une mauvaise opération dans le haut de tableau.

À lire aussi – Strasbourg : Joaquín Panichelli est le « Alan Shearer argentin » selon Liam Rosenior

Venu encaisser pour la première fois quatre buts dans une même rencontre depuis le début de la saison 2025-2026, le RCSA n'inquiète pas outre-mesure son entraîneur Liam Rosenior, très lucide sur la prestation de ses joueurs au Roazhon Park. “Non, je ne suis pas fâché. C’est la plus grande défaite depuis que je suis au club. Ça nous remet à notre place, ça va nous permettre d’apprendre. Ils ont été meilleurs dans les deux surfaces.” Un membre de son effectif s'est en revanche montré plus dur.

“Il a manqué de beaucoup de choses” à Strasbourg

Auteur de l'unique but des Strasbourgeois à Rennes, sa deuxième réalisation en deux journées après Auxerre, le milieu suédois Sebastian Nanasi n'a pas manié la langue de bois au moment de donner son analyse des débats très largement à l'avantage des hommes de Habib Beye. On a été mauvais, on n’a pas été bons du tout. Ce n’est pas acceptable. On doit analyser ce qu’on a fait et travailler pour faire beaucoup mieux. Ce n’est vraiment pas assez ce qu’on a fait aujourd’hui. Il a manqué de beaucoup de choses, on a pris trop de buts. Il faut faire mieux et commencer à ne pas prendre de buts, ça serait déjà bien.”

Jeudi prochain, Strasbourg aura la possibilité de réagir sur la pelouse des Suédois de Häcken, lors de la 3e journée de la Ligue Europa Conférence.