Le milieu de terrain brésilien, excellent avec Strasbourg en 2024/2025, est en difficulté chez les Blues depuis le mois d’août. La concurrence est rude et il manque de temps de jeu.
Des nouvelles d’Andrey Santos. Prêté au RCSA par Chelsea du 1er février 2024 au 31 mai 2025, le milieu de terrain international brésilien (4 sélections) a perdu de sa superbe. Élément essentiel de l’équipe dirigée par Liam Rosenior la saison passée, le natif de Rio de Janeiro avait marqué les esprits en Ligue 1 (32 matches, 10 buts, 4 passes décisives).
Pourtant, son aventure avec le club londonien a plutôt bien commencé puisqu’il a rapidement remporté un premier trophée : la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Tournoi durant lequel il a joué 146 minutes (4 matches), dont une demi-heure en finale contre le Paris Saint-Germain.
Un retour à Strasbourg pour se relancer ?
Censé s’imposer rapidement dans l’entrejeu des Blues, le joueur de 21 ans a connu des débuts mitigés en Premier League et a eu du mal à enchaîner les rencontres. En concurrence avec Moisés Caicedo et Enzo Fernández, il n’a disputé que 517 minutes depuis la première journée de championnat et n’a pas encore été décisif.
Son bilan est meilleur en Ligue des champions où il totalise deux passes décisives en quatre matches, malgré un temps de jeu réduit (157 minutes). Alors qu’Enzo Maresca serait en grand danger selon la presse anglaise, l’ex-numéro 8 strasbourgeois peut-il se relancer sous les ordres d’un nouveau coach ?
Un nouveau prêt en janvier au Racing, où personne ne l’a oublié, ne serait pas de trop pour rebooster une équipe qui tourne au ralenti en Ligue 1 depuis novembre. Et pour se relancer à six mois du Mondial.