Blessé aux ischio-jambiers, le polyvalent joueur du RCSA devrait manquer les cinq prochains matches de son équipe. Un coup dur pour Liam Rosenior qui en a fait l’un de ses hommes de base cette saison.
Après la défaite de Strasbourg contre Lens (1-0), samedi dernier sur la pelouse de Bollaert-Delelis, Justin Walker, adjoint de Liam Rosenior a expliqué qu’Abdoul Ouattara avait beaucoup manqué aux Alsaciens dans l’Artois.
Ils devront se débrouiller sans lui encore un moment puisque selon les informations de L’Équipe, le polyvalent joueur de 20 ans, blessé aux ischio-jambiers, devrait vraisemblablement déclarer forfait pour les cinq prochaines rencontres du Racing.
Pas de retour avant 2026 ?
À commencer par le choc de jeudi soir en Ligue Conférence face à Crystal Palace, puis Brest, Toulouse, Aberdeen et enfin Lorient. Son retour à la compétition pourrait alors avoir lieu lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, à l’occasion d’un déplacement à Nice, le samedi 3 janvier.
À lire aussi – Strasbourg : Emanuel Emegha peut-il perdre sa place de titulaire ?
En attendant, cette absence estimée entre deux et trois semaines pour le joueur formé au RCSA n’arrange évidemment pas les affaires de son entraîneur, Liam Rosenior, qui l’utilise beaucoup depuis le coup d’envoi de cet exercice 2025/2026 et à une multitude de postes.
Une polyvalence qui fait du bien au Racing
Concrètement, depuis le mois d’août, le natif de Zoukpangbeu en Côte d’Ivoire a joué milieu droit (4), milieu gauche (3), ailier droit (2), arrière gauche (2), arrière droit (1) et même milieu central (1). Son temps de jeu total s’élève à 1 094 minutes, toutes compétitions confondues (16 matches, 3 buts).
À lire aussi – Strasbourg : pourquoi Diego Moreira est si important pour le Racing
Ses statistiques avancées permettent de mieux se rendre compte de son impact dans le jeu du Racing. D’après les données collectées par Opta depuis un an et en comparaison avec d’autres latéraux évoluant dans le Top 5 européen, il réussit 86.4% de passes par 90 minutes (91ᵉ centile) et tente 1,19 tir par 90 minutes (90ᵉ centile).
Liam Rosenior va devoir innover
Il est également impliqué sur 0,13 non-penalty expected goals (93ᵉ centile). Défensivement, Abdoul Ouattara a réussi 33 interceptions depuis le début de la saison. Liam Rosenior va devoir trouver une solution efficace pour le remplacer et éviter de nouvelles déconvenues dans les prochaines semaines.
Première réponse face aux Eagles de Jean-Philippe Mateta demain soir.
À lire aussi – Top 10 des ventes les plus onéreuses du RC Strasbourg