Dans le dur en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg reste en revanche une équipe redoutable, co-leader de la Ligue Europa Conférence. Les Alsaciens pourraient perdre leur entraîneur, Liam Rosenior, en janvier. Ce qui serait un très mauvais signal envoyé au projet porté par BlueCo.
Que se passe-t-il au Racing Club de Strasbourg ? Ce jeudi soir, les Alsaciens vont défier les Écossais d’Aberdeen, chez eux. Avec la ferme intention de rester tout en haut du classement de la Ligue Europa Conférence. En Ligue 1, l’histoire est bien différente.
En effet, le groupe dirigé par Liam Rosenior reste sur trois défaites de rang, et plus globalement quatre revers lors des six dernières journées. Huitième du classement, le pensionnaire de La Meinau accuse déjà un retard de 7 points sur le podium et une possible qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. De quoi fragiliser la position de l’entraîneur ? En tout cas, ce dernier ne manque pas de sollicitations.
À lire aussi – Mercato Rennes : Habib Beye devancé par Strasbourg pour une pépite de 16 ans
Liam Rosenior dans le viseur de Fulham
Ces dernières heures, la presse anglaise et notamment TEAMtalk a relayé un possible intérêt des Anglais de Fulham pour Liam Rosenior. Le natif de Londres rentrerait ainsi au bercail. Lui, l’ancien de Derby County et Hull City, qui n’a encore jamais coaché une écurie de Premier League. Les Cottagers émargent à une décevante quinzième place, et songeraient à limoger Marco Silva. Il s’agirait d’un projet relativement intéressant pour Rosenior. D’une perspective beaucoup moins bonne pour Strasbourg.
À lire aussi – Strasbourg : le RCSA est dans le dur, Liam Rosenior avertit ses joueurs
BlueCo et Strasbourg vont devoir faire le forcing
Lié au Racing Club de Strasbourg jusqu’en juin 2028, Liam Rosenior devrait obtenir l’accord du pensionnaire de Ligue 1 pour traverser la Manche. Ce qui, en l’état, semble purement et simplement impossible. En effet, on voit mal l’un des clubs possédés par BlueCo libérer un technicien qui colle parfaitement au projet en cours.
Son départ ne serait pas si simple à combler, surtout au beau milieu de la saison. Par conséquent, les jeunes joueurs très en vue ces derniers mois devraient s’approprier de nouvelles méthodes de travail, avec les nombreux risques que cela implique. Vous l’aurez compris, sauf offre mirobolante, ou crise profonde en Alsace, Strasbourg et Rosenior, c’est une affaire qui roule.