Avant-dernier de Ligue 1, le FC Nantes compte beaucoup sur le mercato hivernal pour relever la tête et sauver sa peau. Hélas pour eux, les Canaris pourraient voir le Racing Club de Strasbourg leur planter deux couteaux dans le dos.
Après plusieurs années passées à se faire peur, le FC Nantes va-t-il retrouver la Ligue 2 au printemps prochain ? Virtuellement, cela en prend le chemin. En effet, après seize journées de Ligue 1, les Canaris partagent la dernière place et le statut de relégable avec le FC Metz. Certes, tout est encore possible, l’AJ Auxerre, juste devant au classement, ne possédant qu’un petit point d’avance.
Mais le clan Kita, les semaines à venir seront importantes sinon capitales pour l’avenir du club des bords de l’Erdre. C’est pourquoi les dirigeants nantais ont tenté le fameux électrochoc. Ainsi, Luis Castro a été démis de ses fonctions d’entraîneur. Pour le remplacer, un ancien de la maison, Ahmed Kantari. Pour l’heure, le changement n’est pas spectaculaire, mais l’ex-internatinoal marocain sera jugé sur la durée. Pour l’aider dans sa tâche, Nantes pourrait réaliser quelques jolis coups lors du mercato d’hiver. À condition que le Racing Club de Strasbourg ne lui mette pas des bâtons dans les roues.
À lire aussi – Mercato Nantes : Le FC Nantes veut déjà jouer un mauvais tour à Claude Puel
Le FC Nantes privé de Junior Mwanga et Abakar Sylla ?
En ce début de semaine, plusieurs sources ont indiqué que le Racing Club de Strasbourg souhaitait récupérer Junior Mwanga. Les Alsaciens, en quête d’un renfort au milieu de terrain, multiplient les pistes. James McAtee, ancien grand espoir de Manchester City, fait partie de l’équation. Mais le coach Liam Rosenior envisagerait aussi l’idée de donner une nouvelle chance à Mwanga.
Le milieu défensif de 22 ans, actuellement prêté au FC Nantes, s’est rapidement imposé comme un titulaire en puissance. Les dirigeants nantais comptent bien faire valoir leurs droits, et profiter du Lyonnais de naissance jusqu’à la fin de la saison. Tout en récupérant un autre Strasbourgeois en janvier ?
Car en parallèle, Ahmed Kantari militerait pour l’arrivée d’Abakar Sylla. Le défenseur central ivoirien, gêné par une blessure en début de saison, n’a toujours pas joué en Ligue 1 cette saison, se contentant de quatre apparitions sur le banc. À Nantes, il pourrait retrouver du temps de jeu, et venir en aide à l’actuelle quinzième défense de notre cher Championnat de France. Et si, indirectement, Strasbourg compromettait les chances de maintien des Nantais en Ligue 1 en les privant de deux joueurs de qualité ?