Leader incontestable et incontesté de l'UCI World Tour depuis 2021, Tadej Pogačar fait actuellement le bonheur de l'UAE Team Emirates. Un bonheur pas près de prendre fin, puisque le coureur slovène vient de signer un contrat historique avec la formation du Moyen-Orient.

En tête du classement mondial UCI en 2021, 2022, 2023 et 2024, Tadej Pogačar, 26 ans, s'est peu à peu imposé comme une référence du cyclisme mondial. Depuis 2019, le natif de Klanec fait partie de la prestigieuse écurie UAE Team Emirates. Le champion du monde en titre sur route a déjà remporté quatre grands tours au cours de sa jeune carrière. Le Tour de France et le Tour d'Italie. Cette année, il est d'ailleurs parvenu à réaliser un formidable doublé. Visiblement, l'UAE a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter de voir sa pépite changer de crémerie dans un futur proche.

Tadej Pogačar liée à l'UAE Team Emirates jusqu'en… 2030 !

Non, vous ne rêvez pas. Ce jeudi 24 octobre 2024, l'UAE Team Emirates et Tadej Pogačar ont officiellement trouvé un accord pour une prolongation de contrat courant jusqu'en 2030. “L'équipe UAE Team Emirates, nouvellement couronnée meilleure équipe UCI World Tour pour 2024, est ravie d'annoncer que le champion du monde Tadej Pogačar a signé une prolongation de contrat avec l'équipe jusqu'en 2030“, peut-on lire dans un communiqué. Le coureur slovène, lui, n'a pu cacher sa satisfaction :

“Je suis extrêmement fier de prolonger mon séjour ici à l'UAE Team Emirates. Cette équipe est devenue ma maison au cours des cinq dernières années et je ne peux vraiment pas m'imaginer ailleurs. Les meilleurs moments de ma carrière se sont produits à UAE Team Emirates et cela témoigne de la contribution de tout le personnel, de la direction, des coéquipiers et des partenaires qui me permettent tous de performer au plus haut niveau. Je suis vraiment enthousiaste pour l'avenir. Cette équipe me donne les meilleures chances de me battre pour la victoire et c'est exactement ce que j'ai pour objectif de faire.”

Alors qu'il affiche déjà un palmarès long comme le bras (2 Liège-Bastogne-Liège, 3 Tours de Lombardie, Tour des Flandres, Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, 2 Strade Bianche,26 étapes remportées sur les Grands Tours), Tadej Pogačar a donc décidé de miser sur la stabilité. Avec des objectifs toujours très élevés. À lui de tenter d'écraser la concurrence jusqu'en 2030, minimum.