Top 14 : Antoine Dupont pourrait quitter le Stade Toulousain après les JO 2024
Antoine Dupont va vivre une saison 2023/2024 plus qu'intense. Après la Coupe du monde de rugby en septembre dernier, le numéro 9 du Stade Toulousain veut disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Allonger sa saison qui risque de l'obliger à prendre une pause.
Absent au tournoi des VI Nations et une potentielle pige au Japon. Voilà le programme d'Antoine Dupont post Jeux Olympique 2024 à Paris. Selon le journal l'Équipe, le demi de mêlée du Stade Toulousain prendra une pause après les JO. L'international Français représenta la France à Paris en 2024 dans l'équipe de Rugby à 7.
Absent des VI Nations en début d'année, Dupont partira en stage avec France 7. Après les Jeux Olympiques et une saison allongée, le demi de mêlée du Stade Toulousain pourrait s'éclipser du côté du Japon. Une pige qui éloignerait le joueur du XV de France pour 2025.
🇫🇷 Antoine Dupont sportif préféré des Français en 2023 selon un sondage Odoxa 🏅
Place à une très belle année olympique pour notre capitaine du XV de France. pic.twitter.com/kHIHSqxp95
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) December 20, 2023
Dupont essuie des critiques
Critiquer par certains protagonistes du ballon ovale, Antoine Dupont est au centre des débats. Son entraîneur Ugo Mola a tenu à défendre son joueur et le traitement médiatique qu'il a subi.
“Antoine a été jeté en pâture ! On a entendu en permanence : “C'est Antoine qui décide !” Il décide de se faire opérer, il décide de revenir au jeu, il décide de s'entraîner, il décide de jouer, il décide de parler de l'arbitrage, il décide de partir aux Jeux Olympiques, il décide… OK. Antoine décide de beaucoup de choses. Mais il y a des gens qui l'entourent et qui sont là aussi pour prendre certaines décisions. Comme il est l'icône dont tout le monde rêvait et qu'il est très fort, on lui fait prendre toutes les décisions. D'ailleurs, je pense qu'une des raisons de l'échec des Bleus à la Coupe du monde, c'est que l'autorité morale de Bernard Laporte (l'ex-président de la FFR), qu'on l'aime ou pas, a manqué à l'ensemble de l'écosystème du rugby français. Je vais prendre l'exemple du Stade Toulousain. Je ne dépasse pas mon rôle de manager. Il arrive parfois dans la saison que le président intervienne. Pour dire bravo et valoriser le groupe ou à l'inverse mettre le warning et dire : “Attention les gars, vous déconnez !” Antoine a dû gérer sa blessure (fracture de l'os zygomatique), son retour, la communication sur l'arbitrage de l'élimination en quarts de finale. Sur la fin de parcours, j'ai le sentiment qu'il a été seul. Il ne doit pas être l'unique étendard…”