Rugby

Top 14 : Ce week-end, retour à la compétition

Après un nouveau week-end dédié au tournoi des VI Nations, le top 14 reprend ses droits.

Au programme, quelques grosses affiches avec notamment un Castres-Clermont en ouverture qui vaudra très cher.

Clermont-La Rochelle ? La Rochelle–Clermont ? Le mano à mano reprend de plus belle cette semaine avec le retour du top 14.

L’ASM se déplace à Castres, qui après un début de saison compliqué, est de retour aux affaires et pointe aujourd’hui à la 4ème place, qui permet de recevoir en cas de barrages.
Rien ne sera facile pour les Clermontois, privés en plus de certains internationaux.

La Rochelle n’a pas forcément ce problème d’effectif, mais son déplacement sera sans doute encore plus difficile, puisque les Rochelais se déplacent à Ernest Wallon pour y affronter le Stade Toulousain. Ces derniers ne sont pas au mieux et pointent seulement à la 8ème place, ce qui ne leur permet même pas d’accrocher une place qualificative pour les barrages. Il va falloir resserrer les boulons et vite pour les hommes d’Ugo Mola. Cela passe par une grosse performance contre le co-leader du championnat.

Ce match apparaît comme le match de la dernière chance pour les Haut-Garonnais, qui, en cas de défaite, laisseraient sans aucun doute partir définitivement le wagon de tête.

Dans les autres rencontres, les deux relégables affrontent le Racing et Pau, ce qui s’annonce très compliqué, notamment pour Grenoble, en grande difficulté. L’Aviron à déjà annoncé qu’il préparait la saison prochaine, et une nouvelle défaite ne changera pas grand chose à la fin de saison des Bayonnais.

Le dernier match de ce samedi opposera Brive, qui dispose d’un matelas assez confortable sur l’avant dernier Grenoble, à Toulon, qui doit confirmer son bon succès obtenu contre le LOU lors de la journée précédente.

Des 5 équipes de tête, seul Castres évolue à domicile et accueille, en plus, l’ASM décimée par ses internationaux. Toulon peut donc, en s’imposant dans un match à sa portée, se rapprocher, puisque la Rochelle n’aura pas un déplacement facile et que Montpellier se déplace à Lyon, premier non relégable et qui lutte pour sa survie. Les Varois peuvent se replacer idéalement.

Dimanche sera également riche en rencontres. Mis à part le choc Toulouse-La Rochelle, le LOU va accueillir les surprenants Montpelliérains, 3ème et qui viennent de battre le Stade Toulousain.

Le stade Français accueillera quant à lui l’UBB, qui peut encore espérer quelque chose, contrairement aux Franciliens qui s’attendent à une fin de saison très longue.

Coup d’envoi de cette journée demain, samedi à partir de 14h45.

Valentin MARTIN.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id ultricies ut Praesent Phasellus vel, efficitur. libero porta. sed risus.