Top 14 : Clermont pourrait perdre deux cadres en fin de saison
Actuel sixième de Top 14, Clermont doit faire face à l'attrait d'autres équipes pour certains de ses joueurs. Et le club auvergnat pourrait ainsi perdre deux cadres pour la saison prochaine.
Et si Clermont voyait deux de ses cadres quitter le club à l'issue de la saison en cours ? Alternant le très bon à domicile (invaincu en cinq matchs) et le très mauvais à l'extérieur (aucun point pris) en Top 14, les hommes du sulfureux Christophe Urios doivent composer avec des rumeurs de départ entourant deux joueurs : Baptiste Jauneau et Peceli Yato.
Parmi les leaders des Jaunards malgré son jeune âge (20 ans), Baptiste Jauneau est l'une des pièces maîtresses de l'ASM. International français, le demi de mêlée attise, selon Midi Olympique, la convoitise de la Section Paloise, qui aimerait le recruter.
S'il est sous contrat avec Clermont jusqu'en 2026, Baptiste Jauneau pourrait être tenté de rejoindre Pau, la ville dont il est originaire. S'il souhaitait s'en aller, il semble probable que Clermont demande une indemnité, probablement à la hauteur de son statut. À voir si Pau est prêt à payer le prix fort pour rapatrier un enfant du Béarn.
Fin de l'histoire pour Peceli Yato ?
Pour Peceli Yato, le contexte est différent. En fin de contrat à l'issue de la saison en cours, le troisième-ligne fidjien sera donc libre de s'engager où il le souhaite, qu'importe la volonté de son club. Conscient de cette opportunité, Perpignan se serait ainsi positionné sur le joueur selon les informations de Rugby Prime.
✋
L'#USAP, qui cherche à renforcer sa troisième ligne a noué des contacts avec le troisième ligne fidjien de Clermont, Peceli #Yato ??. Yato c'est 12 ans à #Clermont et un statut de légende en Auvergne ? pic.twitter.com/ARL8Gz2YU9
— Tanguy (@tanguyscigala) November 2, 2024
Si rien n'est encore acté, l'USAP serait déjà entré en contact avec l'entourage du joueur. En cas de départ, Peceli Yato refermerait un chapitre long de près de douze ans, lui qui est arrivé au centre de formation de Clermont en 2013 et n'a connu que ce club en France. L'opportunité de découvrir une nouvelle équipe sera-t-elle plus forte que le choix du cœur ?